Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais vu dans un texte que je ne retrouve plus que pour compter une année de séparation il faut avoir été séparé au moins 6 mois dans l'année. D’où ma question : est il possible de demander une mise en disponibilité a partir de mars? J'aurai effectué 6 mois de septembre à fin février, est ce qu'il vont me la compter comme année de séparation, Et l'année d'après? si malheureusement je n'ai toujours pas obtenue satisfaction?

Merci et bon mercredi!!

Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement non. Il n'y a que les années entières qui comptent (du 1er septembre au 31 août). Si tu es à mi-temps annualisé (tu ne travailles pas une moitié d'année), ça compte comme une année de séparation. Mais en disponibilité, il n'y a pas de points.

Tu peux donc demander une dispo en cours d'année mais tu n'auras pas les points. Il faut demander un mi-temps annualisé.

Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement non. Il n'y a que les années entières qui comptent (du 1er septembre au 31 août). Si tu es à mi-temps annualisé (tu ne travailles pas une moitié d'année), ça compte comme une année de séparation. Mais en disponibilité, il n'y a pas de points.

Tu peux donc demander une dispo en cours d'année mais tu n'auras pas les points. Il faut demander un mi-temps annualisé.

Ah mince, c'était donc avec un mi temps seulement...

Les demandes sont passées je suppose...

merci de ta réponse, j ai lu tellement de texte que je m y perds!

Posté(e)

Tu peux prendre d'autres quotités également (62.5%, 75%, 80% annualisé, pour mon département en tout cas).

Je suis à mi-temps annualisé et j'ai repris le 6 février et 2 semaines après, j'avais 2 semaines de vacances jusqu'à début mars, alors les dates ne sont pas trop mal par rapport à ce que tu souhaites (fin février).

Normalement, il faut faire la demande en février pendant la demande de temps partiel et c'est déjà passé. Tu peux éventuellement quand même essayer d'appeler ton inspection pour voir si c'est possible.