petite-etoile Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 bonjour, Je ne comprends pas la réponse de l’exercice 13 d'entrainement du Nathan . Voici l'enoncé : Le document C representé le shema électrique de l'appartement de la famille Méchin, qui est chauffé electriquement par des convecteurs. Pour les calculs, la puissance active (en KWh) est egale à la puissance apparente (en KVA). La famille Méchin a choisi de souscrire une puissance de 24kVA. expliquez la raison de la coupure de l’alimentation Electrique par le disjoncteur général, un jour de grand froid où la famille utilisait simultanément plusieurs appareils Electroménager ? et la réponse est : L’éclairage et les prises électrique sont considérées comme négligeables. La consommation maximale hors éclairage et prises de courant est égale à la somme de toutes les puissances (jusque là je suis d'accord) * Total besoin de chauffage : 10kW (alors là d'où il sort ce 10 ?) *chauffe eau : 1.5KW (car heure creuse uniquement) *plaque chauffantes : 3.5 *lave linge : 3 *seche linge : 3 four : 3 lave vaisselle : 3 TOTAL : 25kW or 25> 24kW souscrit : donc le disjoncteur saute (là d'accord) voyez vous comment ils ont fait pour sortir ces chiffres ? Si vous n'arrivez pas à ouvrir la pièce jointe : voici les éléments que l'on peut lire sur le doc C ((shema Electrique de l'appartement) plaque de cuisson : 32A lave linge : 20A Circuit chauffage 1 : 20A Circuit chauffage 2 : 20A Circuit chauffage 3 : 20A Chauffage salle de bain : 10A avertissement tertiaire chauffe eau : 2A protection gestionnaire chauffe eau : 20A sèche linge : 20A four : 20A lave vaisselle : 20A pour moi on a P=UI or U=230V donc pour le lave linge par exemple on devrait avoir : P=230*20=4.6kW... et non pas 3kW... Merci de votre aide. doc C.pdf
petite-etoile Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Posté(e) 6 mai 2012 bon... ca n'a l'air d’inspirer personne... peut être est une faute dans le bouquin ?
Anwamanë Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Je ne comprends pas non plus car effectivement 1 ampère = 230 watts Je vais réfléchir et je reviens
Messages recommandés