Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu une directive du préfet concernant les divers pavoisements du mois de mai. Et là, oh ! surprise ! Je trouve un pavoisement pour le 13 mai intitulé "Fête de Jeanne d'Arc, fête du patriotisme".

Je suis une "nouvelle" directrice, j'ignore si c'était à faire déjà l'année dernière et si c'est aussi ce qu'on vous demande chez vous.

Mais suis-je la seule à trouver cela dérangeant ? D'un point de vue laïque et républicain, notamment. Je trouve que cet ordre a des relents nationalistes extrémistes comme on en voit sortir de la bouche d'une certaine frange politique et je m'interroge...

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Ici y a tellement de jours en mai que le drapeau reste tout le mois ... Pareil l ete vu qu il n y a personne pour venir le mettre le 14 juillet (parce que le principal a un jour reçu un rappel pas agreable de l IA parce qu un "bon citoyen" avait ecrit au prefet qu il était passé un jour de pavoisement et qu'il n'y avait pas le drapeau....

Posté(e)

Bonjour, il me semble (ceux qui sont plus au fait que moi pour toutes ces questions te le préciseront) que l'école est un bâtiment municipal, c'est donc au maire de prévoir la déco pour toute les fêtes et commémorations. Tu as juste à vérifier, que rien ne peut choquer les enfants et que tout cela respecte les principes de laïcité.

Bon courage

Posté(e)

Ici aucun pavoisement , je n'ai mm pas d'emplacement pour mettre un drapeau ;)

Posté(e)

Merci de vos réponses, je vais refiler le "bébé" au maire...