Aller au contenu

calendrier de la réforme des rythmes si Hollande est élu


poujohel

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi Véronika .

Il y a plus urgent que de changer en toute hâte les rythmes scolaires .

Mettre plus d'enseignants, alléger les classes , redonner des membres du Rased , alléger les programmes bien trop lourds ...

Le problème des rythmes est un faux problème , par contre le mépris à l'égard des enseignants, les paperasses à remplir en tout genre , les classes surchargées , l'absence de Maitre E et G , les médecins scolaires impossibles à joindre, les programmes délirants , pour moi elles sont là les causes des résultats de nos élèves ...

:applause:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Véronika .

Il y a plus urgent que de changer en toute hâte les rythmes scolaires .

Mettre plus d'enseignants, alléger les classes , redonner des membres du Rased , alléger les programmes bien trop lourds ...

Le problème des rythmes est un faux problème , par contre le mépris à l'égard des enseignants, les paperasses à remplir en tout genre , les classes surchargées , l'absence de Maitre E et G , les médecins scolaires impossibles à joindre, les programmes délirants , pour moi elles sont là les causes des résultats de nos élèves ...

+1 :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas en quoi l'argument de la chaleur serait irrecevable, ou ridicule. C'est un fait, quand on est enfermé à 30 dans une salle minuscule, mal isolée, mal orientée en plein mois de juillet ou d'août, ce ne sont pas des conditions de travail très agréables. Autant pour nous que pour les élèves.

En soi, je ne suis pas contre travailler 15 jours de plus l'été, mais y'a quand même des aménagements à faire, faut pas se leurrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle utopie: une semaine de 5 jours, 8h30-11h30 puis 13h-15h.. Reprendre une semaine plus tôt en août, intercaler deux semaines de vacances debut juin et finir une semaine plus tard en juillet. Deleguer les apres midi aux municipalites: deux fois 1h30 consacres à l eps dans la semaine puis au choix proposer aux eleves 1h30 d arts visuels, 1h30 de musique ou 3h d arts ou 3h de musique (pedagogie du choix!). Les mercredis apres classe sont libres. Perso, travailler 5 jours pourquoi pas mais en finissant vraiment tres tôt (aucun intérêt à finir à 16h pour tous). Prête à raccourcir les vacs d été si on nous coupe la derniere periode. Pour aussi raccourcir le temps de midi qui pour beucoup est un temps de presence non dedommagé (tickets resto par exemple). 1h30 de pause, je trouve ça raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la prise en compte du temps d'accueil dans nos heures. Et surtout la suppression de l'AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les enfants dont les parents travaillent et qui sont "bringballés" de solution de garde en solution de garde...

Désolée, vous allez sans doute me trouver radicale mais pour moi, ça ce n'est pas le problème de l'Ecole. L'Ecole n'est pas là pour proposer une solution de garde des enfants pendant que les parents travaillent. Ca m'exaspère de lire cela de la part d'enseignants (vraiment désolée mais c'est le cas). Avec ce genre de discours, on cautionne le comportement "consommateurs d'écoles" d'une certaine catégorie de parents....

Quand on fait le choix d'avoir des enfants (car généralement c'est un choix non ?), on sait très bien qu'il va falloir trouver des modes de garde ou de prise en charge.

Alors tout à fait d'accord pour, que dans la mesure du possible, les collectivités, à leur différent niveau, (état, région, département, municipalité) favorisent la mise en place de crèches, services périscolaires, centres de loisirs...(c'est cela une politique sociale et familiale) mais l'Ecole elle est là pour instruire, pas pour garder les enfants pendant le temps de travail des parents.

Et quand on prend le problème des rythmes scolaires sous cet angle-là (l'école = garderie d'enfants), et bien selon moi on a tout faux !

+1

politiquement très incorrect mais suis tout à fait d'accord avec toi!!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...