taratatouille Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour à tous, J'aimerais savoir, si l'Inspecteur est obligé de demander d'abord à l'équipe de l'école si quelqu'un veut faire l'intérim ou est ce qu'il peut mettre quelqu'un qui n'est pas de l'école mais qui a la liste d'aptitude et qui le demande? Merci à ceux qui ont une réponse
dada Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour à tous, J'aimerais savoir, si l'Inspecteur est obligé de demander d'abord à l'équipe de l'école si quelqu'un veut faire l'intérim ou est ce qu'il peut mettre quelqu'un qui n'est pas de l'école mais qui a la liste d'aptitude et qui le demande? Merci à ceux qui ont une réponse Excuse-moi mais ta question n'est pas claire du tout là... Tu parles d'une interim pour la rentrée prochaine ??? Pour maintenant??? Sinon dans les pratiques que je connais, l'interim de direction est décidée par le conseil des maîtres de rentrée ( en cas d'absence du directeur dans l'année) et donc tout logiquement c'est cette personne qui prend la direction en cas d'absence prolongée. Je dis bien que ce sont les pratiques que je connais.
taratatouille Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Posté(e) 3 mai 2012 Oui c'est une directrice titulaire de son poste qui ne reprendra pas son poste à la rentrée, on le sait déjà, merci en tout cas pour la réponse )
chach31 Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 dans l'école où j'étais l'an passé: la directrice n'a pas repris ses fonctions en début d'année et a annoncé qu'elle ne viendrait pas de l'année. L'IEN a demandé qui voulait faire l'interim. Réponse: personne. Visite de l'IEN à la pré-rentrée. Il a demandé qu'une des anciennes de l'école accepte de faire l'interim (on était 2 à avoir été nommées à la pré-rentrée et il ne voulait pas qu'on fasse l'intérim) ou alors il désignait quelqu'un (mais qulequ'un de l'école, pas quelqu'un d'autre). Du coup, une des PE s'est portée volontaire et on s'est réparti les tâches pour la soulager.
dada Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 L'IEN n'avait pas le pouvoir de désigner quelqu'un, les moyens de vous embêter oui mais pas plus. Tout IEN qu'il est, il ne peut obliger un PE à faire fonction de directeur, en cas de pression, il faut faire appel aux représentants du personnel.
Enciel Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 effectivement, l'ien ne peut obliger personne. Quand j'ai eu ma mutation pour un autre département, celle-ci a eu lieu fin aout. L'IEN a demandé aux 2 PE à plein temps laquelle acceptait de faire l'intérim pour l'année. Aucune des deux n'en voulait. L'ien a insisté mais elles ont tenu bon. Au final, l'IEN a demandé à un remplaçant de venir à l'école pour l'année pour prendre la direction... Bon ensuite, les collègues qui ont refusé n'étaient pas dans les petits souliers de l'inspectrice pendant quelques temps... mais rien de grave !
tiniouu Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 Alors une petite précision toutefois, enfin deux... 1) l'IEN ne nomme personne, c'est l'IA qui confie cette mission à un enseignant nommé dans l'école 2) le DASEN peut nommer tout adjoint sans autre avis ni accord, et les représentants du personnel ne peuvent qu'acter la décision Je sais, c'est spécial mais c'est ainsi... D'ailleurs le DASEn peut retirer cette charge quand il le veut, comme il le veut, il ne fait qu'informer l;es représentants du personnel en CAPD C'est qui, le DASEN?
sweetyvoice Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 google est mon ami ^^ http://www.legifranc...ategorieLien=id ( Décret n° 2012-16 du 5 janvier 2012 relatif à l'organisation académique ) Bon après j'avoue ne pas avoir tout lu mais le début suffit
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant