Aller au contenu

problème de grammaire pour inspection...


tekila

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis brigade, sur un remplacement de 2 semaines, je ne suis pas habilitée en anglais, je me débrouille avec ce que je sais (ou plutôt ce que je pense savoir!), les pistes trouvées sur le net... mais je me ferai inspectée à la rentrée sur une séance d'anglais... et là, le doute s'installe...

Je vais travailler sur l'album "Go away big green monster" avec des cp-ce1, en ciblant les parties du visages.

Dans les activités avec flashcards, à la question "What's this?", j'ai un doute sur la formulation de la réponse quand on montre un objet ou plusieurs.

Exemple: quand on montre "le nez", on répondra "It's the nose", mais quand on montre "les yeux"? Personnellement, je réponds sans réfléchir "It's the eyes." Mais est-ce que c'est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile parce que si tu montres quelque chose de pluriel, tu devrais dire "What are these ?" (réponse these are...) mais c'est une structure que je trouve difficile pour des CP-CE1.

Même "It's the nose", d'ailleurs, c'est compliqué (d'un point de vue élocution, ce n'est pas facile d'aller caser sa petite langue entre les dents pour dire the, entre it's et nose)

Je ne sais pas trop quoi te conseiller :idontno:

Si c'était moi, je crois que j'introduirais seulement le mot tout seul (What is it ? a Nose !) mais je me rends bien compte que ça n'est pas très "propre".

On va voir ce qu'en disent les autres :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend (à mon avis) de la nouveauté que tu veux faire passer:

si c'est le vocabulaire, ça ne me choque pas de dire juste "the nose" (mais je me trompe peut être)

si c'est c'est une formulation grammaticale ("it's"), alors c'est mieux que le voc soit introduit avant.

Je rejoins donc l'avis de Charivari mais sans être sure pour une inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu dis "what do you see?" et ils répondent "I see the nose"

Pis en finissant tu fais what's missing

Demande à Fofy elle va t'éclairer mieux que moi

FOOOOOOOFYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais des fois elle est là aussi. Bon et Stefan y traîne où!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai laissé un lmessage sur son blog avec le lien.

Ceci dit, Ton idée de "What do you see" (ou What can you see), c'est impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy est arrivéééééééééééééé éééeuuuuuuh ....

j'arrive j'arrive mais je ne suis pas une zorro de l'anglais vous savez... je n'ai qu'un niveau terminale et une simple habilitation !

Princesse Dézécole pourra vous répondre également à ce sujet , elle est plus calée que moi en grammaire je crois bien !

Sinon j'avoue aussi que j'ai un peu de mal avec ces structures, je dis comme Charivari , what is it ? ou what's this ? pour les choses au singulier et what are these? pour les choses au pluriel.

Après tout dépend de ce que tu veux leur faire acquérir , la structure ou le vocabulaire. Si c'est seulement le vocabulaire , pose correctement les questions (what's this? et what are these?) mais ne fais répéter que " a nose" ou "eyes"

Un autre truc pour contourner le problème que je pratique avec mes élèves pour cette séquence plus particulièrement : plutôt que de partir des flashcards , je te propose de partir des parties du corps de tes élèves. Tu peux leur dire : "look at my eyes! these are my eyes. Touch your eyes. repeat...EYES ... Look at my nose, this is my nose. Touch your nose. repeat ...NOSE"

et comme ça hop tu leur fais un petit Simon says que les enfants ADORENT.

J'espère que j'ai pu dépanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy est arrivéééééééééééééé éééeuuuuuuh ....

j'arrive j'arrive mais je ne suis pas une zorro de l'anglais vous savez... je n'ai qu'un niveau terminale et une simple habilitation !

Princesse Dézécole pourra vous répondre également à ce sujet , elle est plus calée que moi en grammaire je crois bien !

Sinon j'avoue aussi que j'ai un peu de mal avec ces structures, je dis comme Charivari , what is it ? ou what's this ? pour les choses au singulier et what are these? pour les choses au pluriel.

Après tout dépend de ce que tu veux leur faire acquérir , la structure ou le vocabulaire. Si c'est seulement le vocabulaire , pose correctement les questions (what's this? et what are these?) mais ne fais répéter que " a nose" ou "eyes"

Un autre truc pour contourner le problème que je pratique avec mes élèves pour cette séquence plus particulièrement : plutôt que de partir des flashcards , je te propose de partir des parties du corps de tes élèves. Tu peux leur dire : "look at my eyes! these are my eyes. Touch your eyes. repeat...EYES ... Look at my nose, this is my nose. Touch your nose. repeat ...NOSE"

et comme ça hop tu leur fais un petit Simon says que les enfants ADORENT.

J'espère que j'ai pu dépanner...

Moi aussi je fais (enfin faisait en primaire) avec les parties de leur corps ou celles des poupées de ma fille

Mais avec les collégiens, hum, je fais pas du tout de la même manière

Merci Fofy. Pis c'est vrai qu'il y a aussi Princesse Dézécoles, et d'autres, qui dépannent bien, on les remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses!

Je veux surtout travailler le vocabulaire, je vais suivre les conseils de Fofy!

(je réponds rapidement, mais la journée a été trèèèèèèèèèèès longue... le temps d'attendre que Monsieur sorte du bloc opératoire, j'ai pondu plein de fiche de prep! )

Merci merci merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais des fois elle est là aussi. Bon et Stefan y traîne où!!!

Je trainais dans ma classe hihihihi :) :)

Alors je rejoins les collègues et conseille leur conseils :)

Pour les questions tout a été correctement dit (sur le this/these) et j'ai une préférence pour le "What is it?"

La proposition "What do you see?" me parait la mieux mais pour ce thème, partir du corps des enfants me parait plus adéquate.

Pour le vocabulaire du visage, je montre la première fois les flash cards et je dis "This is the ..." ou "These are the ..." mais ensuite je leur demande "Show me your ..." et ils me montrent sur eux la partie du visage demandée. Le "Touch your ..." je les réserves pour les parties du corps (jambes, bras ...). Quand je leur demande de répéter(et cette phase n'est jamais présente pendant la séance 1), je coupe la classe en 3 et je fais passer les groupes les uns après les autres.

Ce que je fais aussi pour qu'ils mémorisent le vocabulaire : j'affiche 4 flash cards et je les numérote et ensuite moi je prononce le mot précédé de "the" et sur leur ardoise ils écrivent le numéro : ils sont actifs et ca va vite et surtout c'est l'occasion d'entendre le mots de manière isolée. Je reprends cette phase les séances suivantes et très vite je demande à un élève de prendre ma place et ils adorent "faire comme le maitre".

Une autre idée aussi : je leur fais dessiner sur leur ardoise (j'utilise beaucoup l'ardoise même an anglais) : "Draw a nose", "draw an eye" etc. : ils adorent aussi et encore une fois ils sont actifs: ils ne font pas qu'écouter pour écouter, ils sont en compréhension pour restituer une infos (une sorte de communication passive si on veut).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...