fofy80 Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 complètement d'accord avec toi stefan! moi aussi j'utilise de plus en plus l'ardoise (quand les classes où j'interviens en ont !) et propose les mêmes activités de compréhension que toi (activités TPR ne nécessitant pas la parole) mais j'utilise aussi de temps à autres des flashcards individuelles du vocabulaire . Bon pas pour les parties du corps mais pour certaines autres séquences. Contente que tu ais trouvé des réponses à tes questions tekila. 1
mra Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Merci pour vos réponses. Je fais de l'anglais depuis mes débuts et grâce à vous je trouve enfin des billes et des aides pertinentes histoire de pas foncer dans le mur. J'enseigne en SEGPA uniquement maintenant donc en fait je pars des actions faites lors de réalisations d'ouvrages (maçonnerie, cuisine...) et de prévention santé dans le monde de l'emploi, mais votre travail m'aide à cadrer mes séquences.
Invité Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Pour des CP-CE1 : la structure "touch" est plus adaptée. Ainsi, l'élève peut donner des ordres aux autres (ex : jouer aux robots, il y a un loulou avec une fausse télécommande qui dit "touch your nose, touch your ears ... Les robots doivent suivre les ordres) En plus, nous sommes sur un travail autour du corps donc autant le mettre en action ! Simons says et compagnie ... En CP-CE1, ils sont également capable de COMPRENDRE la structure : It (my monster) has got three eyes ... Si tu as l'intention de leur faire reconnaître puis dessiner des monstres. En revanche, inutile de leur faire apprendre, on reste sur de la compréhension. Un jeu sympa autour du corps (+ rebrassage des nombres de 0 à 6) : - dé - une forme de visage dessinée au tableau - des images "eyes" / "nose" ... Jeu par équipe. Un élève lance le dé et en fonction du nombre obtenu, il gagne une partie du visage. La première équipe qui parvient à reconstituer un visage en entier a gagné. 1. eye (ou eyes si on veut gagner du temps) 2. ear (ou ears) 3. mouth 4. nose 5. hair 6. you can choose (bien évidemment, ce n'est pas noté ainsi au tableau, il suffit de mettre les dessins !) Les enfants adorent ! 1
mra Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Dommage que j'ai plus de primaire, ça fait envie toutes ces idées
tekila Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Posté(e) 11 mai 2012 Bon, elle est venue cet après-midi, elle a vu les 3 dernières minutes, mais a profité pleinement du reste de l'après-midi! (1H15 d'observation et 1h30 d'entretien... pfiou...) Pour l'anglais en tous cas, perso, je me serai mise une "bonne note"! je me suis éclatée! merci en tout cas pour les conseils!
fofy80 Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 elle s'est pointée en plein milieu de l'après midi??? Cool si tu t'es éclatée! Qu'as tu fait alors au final?
tekila Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Posté(e) 14 mai 2012 Elle est arrivée quand on chantait la chanson "go away big green monster" (gestes à l'appui... ça met tout de suite dans l'ambiance, ça l'a déjà fait sourire!), Elle n'a pas vu le moment où on recréait le visage du monstre et où on le décomposait, ni le bingo sur les parties du visage (bingo à 4 cases sur les 6 mots de voc qu'on a vus, ça fait plus de parties et plus de gagnant) mais elle a assisté à une petite évaluation, vu que c'était ma dernière séance avec eux et qu'il fallait que j'évalue (dictation).
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