Aller au contenu

Des situations concrètes pour utiliser "parce que" en petite s


Messages recommandés

http://www.professeu...e_lecturecp.htm intrus parmi des dessins, pour avoir des idées de fiches à montrer aux élèves : quel est l'intrus et pourquoi ?

Là ce sont des fiches cycle 2. On est loin de la petite section quand même :)

Avant de travailler sur l'intrus, il faut savoir catégoriser et il suffit de regarder la progression proposée par Goigoux et Cébé pour voir que c'est un apprentissage qui concerne tout le cycle 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le fait que pour laisser des élèves en autonomie, il faut attendre.

Mais, en fin de PS, mes élèves (pas tous) sont capables de catégoriser, et en collectif, on arrive à travailler sur les intrus (les élèves cherchent l'erreur de la maîtresse, la "blague" et expliquent pourquoi.

J'ai testé dans ma classe et ça a marché, donc je propose...

à chacun de s'adapter en fonction de sa classe, du niveau de ses élèves, je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...