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Posté(e)

CP 26

CP 26

CE1 25

CE1 26

CE2-CM1 (18-8) = 26

CE2-CM1 (19-8) = 27

CM1-CM2 (9-18) = 27

CM1-CM2 (10-17) = 27

ou sinon éventuellement pour les cycles 3

CM2 : 28

CM1-CM2 : 25 (18 - 7)

CE2 CM1 : 26 ( 9 -17)

CE2 : 28

Je ne prendrais pas en compte le critère temps complet/partiel pour l'attribution des classes .... Ancienneté si désaccord mais sur ma première proposition les classes du cycle 3 sont toutes similaires ...Entre un ce1 et un double niveau cycle 3 je ne saurais pas forcément quoi choisir .....

Posté(e)

Bonjour, je sais que le directeur/trice a tout pouvoir pour choisir ce qu'il souhaite et répartir comme bon lui semble les classes entre les enseignants.

Je voudrai simplement vos avis de directeur/adjoint sur la question sur une répartition dans une école.

Les effectifs prévisionnels sont pour le moment (après ouverture de classe) Pour 8 classes. Même si les effectifs changent ils ne changeront pas fondamentalement la répartition vu les effectifs.

- 52 CP

- 51 CE1

- 37 CE2

- 35 CM1

- 35 CM2

Première question : comment répartiriez vous les classes ?

Deuxième question : attribueriez vous de préférence un double niveau (car il y en aura forcément) à quelqu'un qui est à plein temps, à temps partiel ou en fonction de l'ancienneté dans l'école ?

A priori dans cette école la direction a l'habitude de prendre un CM2 pur (de préférence).

Merci d'avance de vos avis éclairés.

d'emblée

CP à 26

CP à 26

CE1 à 25,

CE1 à 26

CE2 à 28

CE2/CM1 9+16= 25

CM1/CM2 19+7=26

CM2 à 28

le CP ça reste chargé mais sinon ça veut dire charger les classes d'après, à voir aussi en fonction du public.

pour l'attribution des niveaux, j'avoue que je ne sais quoi répondre... j'espère que tes collègues auront du on sesn

Posté(e)

Je partirais sur un :

CP à 26

CP à 26

CE1 à 25

CE1 à 26

CE2 à 28

CE2-CM1 : 26(9 + 17)

CM1-CM2 : 26(18 + 7)

CM2 à 28

Edit : Ah bin, ça rejoint ce que proposent les autres membres :)

Pour l'attribution, vu les niveaux ou doubles niveaux, je trouve que n'importe qui peut prendre n'importe quelle classe. Ca se jouerait à l'ancienneté que ça ne m'étonnerait pas :)

Posté(e)

Je dis comme Pimouss pour la répartition.

Pour l'attribution, je ne vois pas bien le rapport avec la quotité de travail ; je pense que je ferais à l'ancienneté s'il y a un désaccord. Mais à priori, aucune classe ne me paraît lésée avec cette répartition, alors il n'y a pas de raison...

Posté(e)

Ok merci de votre premier avis c'est ce qui semble s'imposer d'emblée effectivement puisque ce sont finalement les niveaux de cette année qui montent ! Les 4 classes de cycle 2 sont acquises.

Maintenant je corse la chose :D

Le CM1/CM2 avec seulement 7 CM2 semble exclu car pas moteur (Le CE2/CM1 avec cette même répartition ne fonctionne absolument pas, les élèves n'ont acquis aucune autonomie) A moins de mettre 7 CM2 qui suivraient le CM1 car en grande difficulté.

De plus cette année tous les CE2 sont en double niveau et il serait exclu de les remettre en double niveau au CM1... (pourtant impossible de les mettre tous en niveau simple)

Le public est zone violence avec beaucoup de cas dans tous les niveaux.

pourquoi?

ce n'est pas l'idéal mais quand on n'a pas le choix tant pis j'ai envie de dire!

la proposition avec 2 CE2/CM1 et 2 CM1/CM2 a l'avantage de pouvoir éventuellement travailler en équipe/binôme.

Posté(e)

Ici tous les élèves font leur scolarité en double niveau, je ne vois pas le problème pourquoi serait-ce exclu???

Par ailleurs tu parles de, laisser les 7CM2 très faibles avec les CM1, moi je ferais plutôt l'inverse pour que ces CM2 faibles puissent bénéficier d'un peu plus de temps de la part d'un enseignant qui aurait des CM2 plus forts donc avec moins de besoin normalement et je mettrais de très bon CM2 autonome dans la classe de CM1.

Posté(e)

et franchement, le double niveau CM1/CM2, ce n'est pas très compliqué...

Posté(e)

Le cp est clairement déconseillé aux temps partiels et aux jeunes enseignants ( circulaire)...

Posté(e)

liligrenouille, ce ne serait pas en région parisienne ton école? Parce que j'ai déjà vu des écoles faire des répartitions très bancales parce que les parents refusaient que leur enfant soit en double niveau!

Mon ancienne école a fait 2 classes de CE2-CM1 pour pouvoir travailler en binôme. Donc pourquoi pas. Ca diviserai les CM2 pas moteurs, et ferai travailler 2 binômes! Après, il faut que les 4 enseignants soient d'accord pour le double niveau... Autre affaire...

Posté(e)

Sur poste fléché allemand moi même, je suis "contrainte" au cycle 3. Parce que temps partiel + décloisonnement en CP (surtout que le décloisonnement en langue ne doit pas être pour les CP), ça fait beaucoup d'absence de l'enseignant! Je le fais moi même mais je suis en CM2 et mes CM2 sont concernés par le décloisonnement, que j'ai une intervenante pour le reste de ma classe pour l'anglais et que le directeur prends ma classe qd je suis avec les CE2-CM1 en allemand. C'est déjà pas simple, mais alors en CP...

Le poste fléché langue devrait prendre une classe de cycle 3 selon moi, ce serait plus pratique déjà...

Posté(e)

Je suis encore une fois 100% d'accord. Mais c'est le directeur qui attribue les classes et préfère qu'elle ai le niveau qui lui plaît.

Après c'est sur que c'est mieux qu'elle ai un CP et qu'elle soit bien plutot qu'un CM et qu'elle fasse la tronche toute l'année. Mais c'est elle qui a demandé l'habilitation ce qui a transformé son poste en poste langue.

Juste un "truc" son habilitation ne transforme pas son poste, elle reste ADJ ELE... nous sommes 4 habilités et pourtant 2 postes seulement sont fléchés tout simplement parce que les 2 enseignants ont refusé qu'on transforme leurs postes. :yahoo:

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