Aller au contenu

Je veux des pâtes


magp

Messages recommandés

Cette année, en partenariat avec la médiathèque qui est près de chez nous, nous avons réalisé un "voyage lecture" sur le thème de l'alimentation. Il y avait 12 livres à dévorer! Ils ont circulé dans les familles, on les a relu en classe, il y a eu 3 animations à la médiathèque par les bibliothécaires.

Aujourd'hui nous avons voté pour le livre "préféré" de la classe et c'est "je veux des pâtes" qui a remporté le plus de suffrages.

La dernière partie du projet est une "expression de lecture"., cela peut prendre la forme que l'on veut, un spectacle, une mise en voix, un théâtre de marionnettes, bref "comme on veut".

Je suis donc pleines recherches de ce que je pourrais faire de sympa avec mes MS/GS.

Nous présenterons notre projet devant deux autres classes (peut-être plus) et nous ferons une séance devant les parents des élèves également.

Voilà, si quelqu'un a une idée à partager, un conseil ou quoi que ce soit qui me permettrait d'avancer, là je suis devant une page blanche pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux rester sur cet album ou tu veux étendre aux autres albums de Stephanie Blake avec le même héros ?

Tes élèves pourraient tous être des SuperLapin ?

Mes élèves (CP/) ont adoré Simon et se sont bien identifiés à ce personnage.

www.lamaitresseaime.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je leur ai lu d'autres livres avec Simon, et ils ont beaucoup aimé, j'ai envoyé un message aux bibliothécaires pour savoir si je peux élargir, j'attends leur réponse. En attendant, je continue de réfléchir sur l'unique album "je veux des pâtes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici la mise en voix de l'histoire enregistrée par un dictaphone et j'ai fait le montage audio avec audacity, puis le "film" avec Picasa. Le tout sera sur le blog de la classe.

https://vimeo.com/44393717

Demain, devant les personnes de la médiathèque et les parents qui voudront/pourront être là, nous ferons une danse "la boum de justin" avec des masques de superlapin, puis les enfants ont réalisé un livre géant avec les illustrations de l'histoire, nous passerons la bande son de ce que nous avons enregistré, et nous terminons par une autre danse sur le chant "les pâtes en Italie".

On n'est pas tout à fait au point, une semaine supplémentaire aurait été bénéfique, mais ça devrait aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci!! c'était vraiment un chouette projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir,

Je sais que ce post a déjà un an mais si tu passes par là, peux-tu me donner les titres des albums proposés par la médiathèque?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sais que ce post a déjà un an mais si tu passes par là, peux-tu me donner les titres des albums proposés par la médiathèque?

Merci

voici le doc que nous avait passé la médiathèque:

Copie de Liste livres Alimentation.xls

et bon voyage gourmand!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter au niveau chansons:

deux superbes chansons d'Anne Sylvestre:

"Il y a des yaourts"

"Des nouilles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Très beau projet de mise en voix, bravo, ça me donne des idées!!!

Je vais travailler sur l'Italie cette période et la chanson "Je veux des pâtes" m'intéresse, qui l'a interprétée? Je n'arrive pas à la trouver...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...