Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche des idées sur des répartitions possibles pour une petite école maternelle de 3 classes :

32 PS

32 MS

23 GS

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

ça fait 87 enfants sur 3 classes, soit 29 par classe:

PS/MS: 16+13

PS/MS: 16+13

MS/GS: 6+23

ou alors

PS: 29

PS/MS: 3+26 (pas terrible ça)

MS/GS: 6+23

ou alors:

PS/MS: 13+16

PS/MS: 13+16

PS/GS: 6+23

ou alors, 3 classes de cycle avec

10/11 PS

10/11 MS

7/8 GS

Posté(e)

J'aime assez la 3ème solution de Eve, qui permet de travailler en groupes plus restreints pendant la sieste des PS, tout en gardant ses propres élèves.

Et juste pour le dire (même si ça n'y changera rien), avec des effectifs pareils et pour pouvoir travailler correctement, il vous faudrait une ouverture de classe.

Posté(e)

J'aime assez la 3ème solution de Eve, qui permet de travailler en groupes plus restreints pendant la sieste des PS, tout en gardant ses propres élèves.

Et juste pour le dire (même si ça n'y changera rien), avec des effectifs pareils et pour pouvoir travailler correctement, il vous faudrait une ouverture de classe.

Juste pour le dire plus fort parce que bon ici aussi 29 à 31 par classe... Des fois qu'il y aurait du changement dans l'air dans quelques jours ;):whistling: :whistling:

Posté(e)

Un grand merci pour toutes vos réponses ! J'espère que je n'aurai pas trop de nouvelles surprises (inscriptions). Je vais réfléchir à vos propositions.

Posté(e)

Un grand merci pour toutes vos réponses ! J'espère que je n'aurai pas trop de nouvelles surprises (inscriptions). Je vais réfléchir à vos propositions.

Peut-être qu'au contraire avec une petite dizaine d'inscriptions tu aurais une ouverture et là tes classes seraient beaucoup moins chargées (je sais je crois au Père-Noël...)