Aller au contenu

mi-temps annualisé 80% peut-être refusé.. quels recours ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait une demande de mi-temps annualisé à 80% pour la rentrée scolaire de 2012-2013. Je m'étais renseignée auprès des syndicats pour savoir si c'était possible car je suis en congé maternité jusqu'au 11 septembre, soit une semaine après la rentrée.

Or dans le département 49, il est écrit que la demande doit être faite pour une année scolaire entière. Etant donné que la plupart de mon congé mat est pendant les 2 mois de vacances, et que je reprend une semaine après la rentrée, on m'a dit que c'était tout à fait possible, que ce n'était pas comme si je reprenais au mois de mars...

Seulement, l'IA semble plus négative à ce sujet. Ils sont en train d'étudier la question. Ils m'ont aussi proposé de réduire mon congé mat d'une semaine pour obtenir le 80 % et reprendre le 4 sept ! Seulement, je ne suis pas d'accord, le congé mat est un droit et franchement déjà que je me fait "avoir" avec les vacances scolaires, je ne pense pas demander la lune.... Surtout que je compte allaiter, donc j'ai besoin de ce congé jusqu'au bout.

Si jamais l'IA refuse, quels recours puis-je avoir? Pensez-vous je je doive réduire mon congé mat quitte à obtenir le 80 % pour cette année? Parce que c'est trop bête, pour une petite semaine, je risque de perdre une année entière.

Posté(e)

Dans le 49, le 80% est un vrai chemin de croix. Le Snudi-FO a déjà des dossiers au Tribunal Administratif, mais il manque toujours les preuves écrites que l'IA prend soin de ne pas envoyer, car c'est effectivement illégal, l'histoire de l'année entière.

Alors:

1) Tu rappelles le syndicat de ton choix pour les prévenir. (vu que je suis dans le conseil syndical du sus-cité, mais je ne suis pas sectaire, hein... :sweatingbullets: )

2) Tu demandes une demande écrite de l'IA pour "te permettre de réfléchir" et "faire une copie au syndicat".

3) Tu transmets ce courrier au syndicat de ton choix

4) Choisis le 80%, ce serait ballot de le perdre, mais fais quand même le 1, 2, 3 (surtout le 2 pour que nous puissions avoir des preuves au tribunal administratif)

Bref... Encore une nouvelle année de bataille sur les temps partiels pour nous............. :cry:

Plus d'info là: http://www.snudifo49.org/#!__capd/temps-partiels

• J'adhère 1
Posté(e)

Dans le Gard, le snudi FORCE OUVRIERE a obtenu gain de cause.

Les collègues qui avaient été contraints de se mettre en 75% de droit car le 80% leur était refusé ont obtenu du TA la différence de salaire entre le 75% et le 80% pendant les années où ils n'ont pas pu avoir le 80M (soit 10% -et non 5%- du salaire pendant 3 ans maximum).

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait une demande de mi-temps annualisé à 80% pour la rentrée scolaire de 2012-2013. Je m'étais renseignée auprès des syndicats pour savoir si c'était possible car je suis en congé maternité jusqu'au 11 septembre, soit une semaine après la rentrée.

Or dans le département 49, il est écrit que la demande doit être faite pour une année scolaire entière. Etant donné que la plupart de mon congé mat est pendant les 2 mois de vacances, et que je reprend une semaine après la rentrée, on m'a dit que c'était tout à fait possible, que ce n'était pas comme si je reprenais au mois de mars...

Seulement, l'IA semble plus négative à ce sujet. Ils sont en train d'étudier la question. Ils m'ont aussi proposé de réduire mon congé mat d'une semaine pour obtenir le 80 % et reprendre le 4 sept ! Seulement, je ne suis pas d'accord, le congé mat est un droit et franchement déjà que je me fait "avoir" avec les vacances scolaires, je ne pense pas demander la lune.... Surtout que je compte allaiter, donc j'ai besoin de ce congé jusqu'au bout.

Si jamais l'IA refuse, quels recours puis-je avoir? Pensez-vous je je doive réduire mon congé mat quitte à obtenir le 80 % pour cette année? Parce que c'est trop bête, pour une petite semaine, je risque de perdre une année entière.

J'ai également fait une demande de mi-temps annualisé à 50 % pour l'année prochaine dans le 13. Mais je suis actuellement en congé parental jusqu'au 5 septembre inclus. Je ne sais pas si le mi-temps peut m'être refusé pour deux jours ?

J'avais fait une demande pour réduire mon congé maternité de quelques jours mais l'IA m'avait dit que je devais plutôt demandé une réduction de mon congé parental (c'était plus simple pour eux au niveau informatique). J'ai alors demandé de réduire mon congé parental mais l'IA me l'a encore refusé car la durée minimale du congé parental doit être de 6 mois. J'aurai pu le faire apparement pour un congé de 12 mois mais pas pour un congé de 6 mois ! Je serais dégoûtée si mon mi-temps annualisé était refusé pour 2 jours. Si j'avais su, j'aurais réduis mon congé mater comme je voulais le faire au départ. J'attends avec impatience la réponse de l'IA pour le mi-temps...

Si j'étais toi libellule49 je réduirais le congé maternité pour être sûre d'avoir le mi-temps. Mais je ne sais pas si tu pourras le faire car moi je n'ai pas pu.

Posté(e)

Merci pour vos infos ! Je m'y mets dès demain !