Aller au contenu

Concours Martinique 2012?


cycyn97224

Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est douteux, l'année dernière j'étais admissible et nous avons bien eu une réunion avec l'inspecteur d'académie, c'est vrai que ce n'est pas précisé dans le courrier avec qui nous aurons la réunion, c'est moi qui l'ai déduit par rapport à l'année dernière. Si tu as des doutes tu peux appeler le rectorat qui te confirmeras cette réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je n'émettais pas de doute concernant la réalité de cette réunion, c'est surtout que je ne vois pas ce qu'elle peut concerner. En fait, je suis candidate libre et je travaille, je ne pourrai probablement pas me libérer pour cette réunion. Te rappelles-tu ce qu'elle concernait exactement l'an dernier? Penses-tu donc qu'il soit primordial d'y assister?

Merci de ton aide en tout cas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est primordial d'y assister, pas pour les informations que tu auras, mais parce qu'il y a une fiche d'information à remettre.

Ce qu'on a eu comme information l'année dernière n'était pas d'une importance capitale (juste les mêmes rappels sur les conditions de l'oral et réponses aux questions), l'année dernière j'avais eu l'impression de m'être déplacée pour rien. Et il est aussi dit dans le courrier que le certificat médical doit être remis avant le 29;

Lorsque tu recevras ton invitation à la réunion tu peux toujours appeler le rectorat pour savoir si tu ne peux pas remettre la fiche d'information par courrier (de préférence avec accusé de réception).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est ce que je ferai quand je recevrai la lettre. Tu parles de certificat médical, je suppose que cela concerne les inscrits à l'option EPS. Pour ma part j'ai opté pour les arts visuels...

Merci bien d'avoir partagé ces informations et surtout bon courage pour les ultimes journées de préparation pour les oraux. J'espère qu'on aura rapidement nos convocations.

Tu dis que tu étais admissible l'an dernier, puis-je te demander où s'étaient déroulées les épreuves orales? A l'Iufm (je suppose)? Et qu'avais-tu pensé des épreuves, qu'est-ce qui a "cloché" pour toi? Pour moi, c'est la première fois que je le passe, c'est une reconversion (j'ai 34 ans)... Ah oui, une dernière question, les résultats étaient-ils sortis rapidement après les épreuves?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Jean.

Camille, l'année dernière les épreuves se sont déroulées au collège de Terreville. Et si ça n'a pas marché, c'était parce que mes notes étaient trop justes à l'écrit.

A l'oral, malgré ma très grande peur j'ai pu me débrouiller, on verra cette année, bon courage à vous deux!!!

En ce qui concerne les résultats, on les a eu une dizaine de jours après les derniers passages à l'oral!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci PetitJean, je suppose que toi aussi tu passes les oraux dans ton île alors bon courage!

Babette, merci pour toutes ces infos, et je suis sûre que cette année sera la bonne pour toi : efforts et persévérance sont souvent récompensés. Et pour les résultats, et bien ils sont rapides, pourvu que ce soit pareil cette année...

En tout cas je te tiendrai au courant pour la réception de la convocation. J'ai calculé par rapport à la convocation aux écrits, je l'avais reçue 18j avant, donc si on prend le 4 juin comme premier jour, et bien ça tombait aujourd'hui alors ça ne tardera pas, sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci PetitJean, je suppose que toi aussi tu passes les oraux dans ton île alors bon courage!

Babette, merci pour toutes ces infos, et je suis sûre que cette année sera la bonne pour toi : efforts et persévérance sont souvent récompensés. Et pour les résultats, et bien ils sont rapides, pourvu que ce soit pareil cette année...

En tout cas je te tiendrai au courant pour la réception de la convocation. J'ai calculé par rapport à la convocation aux écrits, je l'avais reçue 18j avant, donc si on prend le 4 juin comme premier jour, et bien ça tombait aujourd'hui alors ça ne tardera pas, sûrement!

merci. Dans les réussites il y a souvent plus de courage que de talent. Le travail fournit toujours des résultats j'en suis persuadé.

et je suis d'accord avec babette972 les écrits comptent énormément dans le résultat final, c'est d'ailleurs le même coeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail ne fournira pas de résultats s'il n'y a pas une grande part de confiance en soi!!!

ça fait des années que je travaille ce concours, et à chaque fois (sauf l'année dernière), ce qui me fait échouer c'est le manque de confiance en moi.

Le concours c'est dans 15 jours et il me reste des TONNES de choses à faire, car le C2I2E a monopolisé une grande partie de mes révisions. C'est sûr que je n'aurai pas le temps de tous les faire!

Mais il faut que le jour J, je montre au jury que je suis capable de faire face, quel que soit le sujet qur lequel je vais tomber!

J'essaie donc de lutter contre mon stress et de relativiser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est tout à fait naturel de se sentir déstabilisé(e) lors d'un concours, a fortiori lors d'épreuves orales. Ton sentiment d'avoir une tonne de choses à faire avant l'échéance est lui aussi normal, on se sent tous un peu en panique et en retard lorsque le jour J arrive. Mais tu as pour toi la force de l'expérience, un travail régulier et de longue date, et comme tu le dis toi-même, l'an dernier tu t'en étais bien sortie. Ce problème de confiance en soi face à un jury, les autres candidats l'auront TOUS, tu peux en être sûre!

A moi aussi le C2i2e me parasite mon temps de préparation... ça n'est pas une mince affaire. Côté CLES2, je m'en suis bien sortie en passant dès septembre une équivalence (TOIEC) ce qui s'est fait rapidement. En tout cas, cette année, il faut être sur tous les fronts en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Camille, ça fait du bien de se sentir rassurée en attendant ma convocation qui j'espère arrivera aujourd'hui!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille tu n'as toujours pas reçu ta convocation?, ça va faire bizarre de la recevoir à 1 semaine des épreuves!

Ou peut être qu'ils changeront les dates?

Par contre ça me paraît aussi étrange que tout le monde (soit une cinquantaine de personnes) passe le même jour en Français-agir comme l'a laissé sous entendre le rectorat!

Enfin, il faut s'attendre à tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...