sgorre Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 En CE1, on a aussi le palier 1, qui est certes moins important, mais quand je les vois, ces%$`$`% de livrets de compétences.... et que ma collègue du CP me dit qu'elle ne peut rien pour moi (ce qui n'est pas complètement faux, mais bon...) ben, je vous comprends bien... Je reve d'être aussi début juillet !!!
abellia Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Concernant les PPRE passerelle, il s'agit d'un décret de 2011. Je pense que chaque circonscription adapte à sa façon en fonction des liaisons avec les collèges du secteur. Je connais des prof du secondaire qui ne les liront même pas. Si j'ai bien compris, il faut les remplir pour les élèves qui n'ont pas tous les items du LPC. On a voulu simplifier les paperasseries administratives dans les mairies et les préfectures, on se venge sur l'école primaire.
Invité Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Sans compter que dans le dossier d'inscription pour le collège on a le socle commun a remplir et je ne sais plus quoi (j'avais oublié tiens!). Cette année j'ai limité les PPRE pour me soulager (surtout que els syndicats disent que ce n'est pas obligatoire), du coup j'ai plus de PPRE passerelle... Mais à la limite je préfère faire ceux là.
pounioute Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Idem pourtant je ne suis qu'avec des CE1, ras le bol de la paperasse, de ces LPC ...
Lexie Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Je sais qu'avec le logiciel livreval (payant avec licence d'école qui permet de remplir les livrets super facilement) le LPC se remplit automatiquement dès qu'une compétence est validée, peu importe l'année. Je trouve que c'est un outil super pratique et un gain de temps génial, évidemment, il faut toujours convaincre les réfractaires aux nouvelles technologies parmi les collègues et ça, ce n'est jamais facile. Sans compter les livrets de circo qu'on nous impose et qui sont totalement incompréhensible pour les parents et qui font 15 pages minimum.
FennJA Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Ici, comme certains, j'ai CE1-CM2 + la direction. Pour mes collègues, je n'ai qu'à ne pas remplir la paperasse. Et elles sont choquées de m'entendre dire que c'est lourd à gérer et que je veux changer de niveau (CM).
hamster Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 En même temps, mes collègues ne remplissent pas le LPC, ni le socle commun, seulement le livret d'évaluations. Pas les APER, natation, etc... Le dossier scolaire n'a pas été donné au collège de secteur en juin. Il ne les a pas demandés. J'ai profité du passage de la secrétaire du collège, en avril, pour lui refiler la pile qui traînait dans le bureau... Bref...
Petit_Gizmo Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Ici, comme certains, j'ai CE1-CM2 Et bien tu ne vas pas rigoler durant la semaine du 21 mai, avec l'évaluation nationale de CE1 et celle de CM2 à faire passer en même temps... Bon courage !
Cile Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 On nous l'avait bien dit : travailler plus pour gagner... euh pareil en fait... La 6 mai, n'oubliez pas d'aller voter ! ;-)
emilei Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Heu... Tout ça ne me rassure pas en fait! Je suis actuellement sur un quart temps en CM1 CM2, décharge de direction, et je vois bien ma collègue très consciencieuse pester sur toutes ces paperasses. Je vise un poste de CM1 CM2 en chargé d'école 1 classe, et franchement, tout cela ne me réjouit pas trop! je crois que j'investirai dans le logiciel! parce que merci bien les livrets doubles évaluations, les évaluations de classe, les corrections, les PPRE... Ca ne me réjouit guère... Enfin, on verra quand on y sera... Juste une question peut être bête, mais c'est quoi l'APER? Je ne le connais pas celui-là!
Invité Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Attestation de Première Education à la Route. Y a le site Eren qui est pas mal pour travailler toutes ces attestations... Celles et ceux qui ont une salle info ça donne un bon coup de pouce!
Nadikaah Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Fais comme mes collègues pour le LPC : mets du vert partout ! De toute façon les profs au collège ne regardent même pas... C'est vraiment pas une classe que me fait envie le CM2 quand on voit tout ce que tu perds comme temps en papier
Messages recommandés