Petit_Gizmo Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 pour passer en 6ème, le LPC doit être entièrement validé Ah ???? C'est peut-être une spécificité de ton département, mais - à ma connaissance - absolument pas une exigence nationale.
Invité Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Ce n'est pas possible puisqu'on nous demande des PPRE passerelles pour ceux dont certaines paliers ne sont pas validés.
mouanne Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, Cela fait deux ans que j'ai un CM2 et je suis du même avis que vous. Les collègues doivent en avoir marre de m'entendre râler dans la salle des maîtres quand le directeur nous donne de nouveaux papiers à remplir....... J'aime ce niveau de classe mais vraiment je ne pense pas le garder longtemps.. A force d'en rajouter chaque année, plus personne ne voudra avoir de CM2 !
Invité Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 C'est déjà un peu le cas, je trouve. Dans toutes les écoles où je suis passée il y avait ce niveau de dispo (parfois CM1/CM2). Dans mon école actuelle, les collègues de CM1 étaient en CM2 quand elles sont arrivées dans l'école, et dès qu'elles ont pu elles sont descendues d'un niveau à cause de la masse de travail. Du coup cette année avec toutes les nouveautés que nous avons à faire, elles sont encore plus contentes d'être parties!!
Messages recommandés