MALILUNO Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 bonjour, voilà un petit post pour vous proposer mon travail: je viens de mettre en ligne toutes mes sequences en géométrie avec les exercices, les lecons...pour pouvoir me lancer à la rentrée sans fichier. j'utiliserai 2 ouvrages en particulier: "construire des notions en mathematiques au cycle 2" de chez RETZ, le CLR de Hachette. je sais que beaucoup de débutants viennent ici alors je me dis que ca peut aider surtout si on est parachuté dans une classe au dernier moment donc sans avoir pu commander un fichier ou autre. Et puis pour ceux qui ont envie comme moi de se lancer sans fichier ca peut peut etre vous servir: donc voilà tout ceci se trouve: ici: http://maliluno.eklablog.com/geometrie-c17646232 bonne visite!! et n'hesitez pas à me dire s'il y a des choses qui vous plaisent, vous surprennent...bref si je dois changer des choses autant que ce soit avant la rentrée! MALILUNO
Gribouillette Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Merci infiniment pour ton partage. Quel travail abattu, en plus, tes fiches de prep sont très esthétiques. Franchement, chapeau!
MALILUNO Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Posté(e) 4 mai 2012 Merci beaucoup!! pour les fiches de prep j'utilise Educlic qui est gratuit, vraiment c'est vraiment bien fait et facile!!! il suffit de s'inscrire pour creer ses fiches mais aussi pour aller voir les sequences proposées par differents internautes!
vieuxmatheux Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Il y a quelque chose qui m'échappe, c'est certainement dû à mon grand âge, car je ne parviens pas à accéder aux fiches. J'obtiens seulement une page d'intro proposant de flasher un code avec un smartphone…mais aucun lien vers les fiches qui soit actif dans mon navigateur. Est-ce normal ? Si oui, qu'est-ce que ça apporte d'imposer le passage par un smartphone ?
MALILUNO Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Posté(e) 5 mai 2012 bonjour, vous n'avez pas besoin de passer par le smartphone. apres les fiches sur educlic sont faites avec avec ce code, c'est comme ca ce n'est pas moi qui le met. le lien que j'ai mis est donc le lien vers l'article SOMMAIRE apres il faut cliquer sur les differents "ICI" pour aller vers l'article souhaité. pour avoir ensuite acces à ma fiche de séquence, il suffit de cliquer sur le lien sous le petit tableau (le tableau est juste un aperçu pour montrer aux internautes qui voudraient télécharger à quoi grosso modo ressemble la fiche...; certaines personnes aiment bien avoir un apercu du doc avant de l'ouvrir...)
vieuxmatheux Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Merci, et désolé pour ma question bête, en fait la séquence était ouverte mais, fasciné par ce code je n'avais même pas vu que le document comportait plusieurs pages et que je pouvais le dérouler… mea culpa.
Gribouillette Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Non, mais c'est vrai que le code, ça fait bizarre au début. Moi aussi j'avais tiqué dessus.
Messages recommandés