tazounette Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, Je dois préparer un spectacle avec mes gs. Le problème, c'est que je ne suis pas du tout à l'aise dans ce domaine. :-( Notre spectacle s'articulera autour d'un personnage qui se promène dans différents contes, et chaque classe devra faire une danse à chaque conte. Mon conte est celui de Pierre et le loup, pensez-vous que je puisse travailler sur la musique de ce conte? Sinon auriez-vous des idées de musiques ou chansons s'il-vous-plaît?
Gianna Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Pierre et le loup est un conte musical (enfin il me semble !) tu devrais pouvoir trouver facilement de la musique pour ce conte ... Musique classique (?) (toujours pas sure de moi, juste un lointain souvenir !) Bon courage !
Moustache Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Essaie de te procurer ce petit livre : Sacy, Dorothée / Quéva, Régine. Danse et expression corporelle en MSDans : Danse et expression corporelle, moyenne section, 31 p. PARIS : Hachette, 1999. ISBN Réf 17 0652 2 Résumé : Cycle complet d'activités en une dizaine de séances structurées dont les objectifs opérationnels sont : participer à une ronde chantée et dansée, mimer des personnages simples, mimer des actions, accepter le regard des autres, mimer des animaux avec ou sans matériel, créer des personnages imaginaires, mimer une histoire racontée, raconter une histoire par le mime, exprimer des sentiments par le mime. Descripteurs : éducation corporelle / danse Cote : 795.91 SAC c'est pour la MS, mais tu y trouveras peut-être des pistes pour tes GS, c'est basé sur "Pierre et le loup", malheureusement épuisé, mais peut-être en biblio pédagogique... il me semble que l'ouvrage est maintenant dans une compilation de plusieurs titres... Eventuellement, plus d'infos en privé.
tazounette Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Posté(e) 5 mai 2012 Merci à vous pour votre aide. Effectivement ce livre est épuisé malheureusement! :-(
Messages recommandés