mimieeeeeeeeee Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, Je cherche des docs sur le louvre, et sur les grands monuments de paris à travailler avec mes élèves de clis. Nous faisons une sortie au louvre , et une visite de paris ( tour eiffel, tour en bateau sur la seine...) Si jms vous avez des docs des sites ou des références ! je suis carrément preneuse Egalement des références en littérature de jeunesse....ou les différentes idées en arts visuels... merci d'avance!!
mimieeeeeeeeee Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Posté(e) 5 mai 2012 Super !! merci beaucoup je commande En tant qu'ex maubeugeoise , je te remercie beaucoup Au fur et à mesure j'essaierai de mettre par écrit l'évolution du projet. En plus, l'histoire les intéresse beaucoup!!
nane28 Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Cette comptine, je l'ai faite sans album, présentée sous forme de dominos( un reste de stage PE2 en mater). On a aussi présenté une autre comptine sous cette forme et après on a réécrit la comptine avec notre commune ... Dans X il y a ...
mimieeeeeeeeee Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Posté(e) 12 mai 2012 merci pour toutes ces idées! je suis intéressée également par les dominos peux tu m'en dire davantage ! merci Je vais dc m'inspirer de vos idées..J'ai également trouvé l'album un lion à Paris que je trouve très joli et bien fait pour avoir une vue d'ens des différents monuments parisiens! Pas beaucoup de texte...Mais sympa , bien illustré.
nane28 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 En fait, on a d'abord lu "Il passe une voiture, qu'il y a-t-il dedans ? ..." Je n'ai plus le texte en tête et mes dominos sont à l'école. Après, je leur ai lu "Dans Paris" et leur ai présenté le texte sous forme de dominos. Il n'y a qu'à la fin que les images manquaient donc ils se sont repérés dans les dominos précédents ou ont lu pour compléter avec les images. A la fin du projet, on devait écrire la poésie du mois (on est une école de 10 classes donc chaque mois une classe écrit une poésie et on l'affiche un peu partout). Nous, on a écrit "Dans Anet (notre ville)" et on l'a affichée sous forme de dominos. Le texte était moyen mais la présentation rattrapait le tout. ds-paris.pdf
mimieeeeeeeeee Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Posté(e) 13 mai 2012 super! j'adore..C'est vrt sympa . Merci beaucoup: en plus, je ne trouve jms de façon très originale de présenter les poésies.
nane28 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Le truc c'est pour le coller sur une feuille. Pour que ça ne prenne pas trop de place, on collait ça un peu tout autour de la feuille, façon escargot. Donc pour l'affichage, on a du retourner le texte et les images de ceux qui avaient la tête en bas pour que ce soient lisible par tous. Mais ça c'est une pointe de détail pour la fin du projet.
mimieeeeeeeeee Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 nous avons fait notre voyage vendredi , c'était top! Effectivement dans un monstre à paris, on voit pas mal de monuments de paris, c'est intéressant. Par contre, je ne connais pas de pièce de théâtre. La je suis en pleine commande fournitures mais je pourrai envoyer ce que j'ai fait plus tard. En allant au louvre avec ma collègue pour préparer la sortie, nous avons trouvé plein de bouquins ds la librairie jeunesse. Je me suis pas intéressée au théâtre mais pourquoi pas !! je trouve projet paris très riche en tout cas si tu hésites
malhia Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour Il y a aussi le jeu TAXIFOLIES sur le thème de Paris pour se situer dans la capitale, lire les cartes et payer les courses des taxis http://www.jeux-goliath.com/taxifolie.php
Messages recommandés