sandrine062 Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Ne sachant pas sur quel objet partir pour la fête des mères avec mes ce1, j'envisage de m'orienter vers des plantations. Est-ce encore faisable? Il reste 4 semaines. Que planter pour que cela pousse d'ici là? Vaut-il mettre les graines dans un pot en terre pour que ça fasse plus joli? Si jamais vous avez déjà fait des plantations ou vous avez des photos, ce serait sympa de partager.
nathoune54 Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 j'espère que ça pousse vite parce que je commence seulement lundi! donc j'ai acheté des pots en plastique, du terreau et des graines plantes aromatiques. Je leur ferai faire un cache pot avec dessus un poème et quelques déco. Et une étiquette avec un pic pour indiquer ce qu'il y a dedans
sandrine062 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Posté(e) 6 mai 2012 Merci pour ta réponse. Je serai plutôt partie sur des graines de fleurs mais lesquelles? Pour les pots, qu as tu pris exactement?
sandrine062 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Posté(e) 8 mai 2012 Pas d'idées de graines ou de bulbes à planter pour la fête des mères?
yayaboom Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 j'espère que ça pousse vite parce que je commence seulement lundi! donc j'ai acheté des pots en plastique, du terreau et des graines plantes aromatiques. Je leur ferai faire un cache pot avec dessus un poème et quelques déco. Et une étiquette avec un pic pour indiquer ce qu'il y a dedans
yayaboom Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Tout pareil que Nathoune. Le gars de jardiland m'a dit qu'il y aurait qq pousses. J'ai pris ciboulette et basilic. Pour le cache-pot, je vais leur préparer un bande aux dimensions qu'ils décoreront et que je plastifierai. Pas de graine de fleur ni de bulbe : trop tard pour les 1ères (j'ai tout épluché!!) et trop cher pour les secondes (pour mon compte de classe)...
classe cp-ce1 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Avec mes élèves, nous avons semé des graines d'oeillets d'inde.
laumaz Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Un peu tard désolée! Les capucines poussent en 1 semaine ,les cp ont planté et les fleurs se sont ouvertes le jour de la fête des mères
Messages recommandés