Tampopo Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Coucou, Je travaille toujours sur le même album pour toute la classe en lecture. Je procède toujours de la même façon. Mais pour la période prochaine j'ai choisi un album complexe et long que je pense travailler par épisodes en collectif, puis par épisodes pour chaque groupe en parallèle. Bref, auriez-vous des idées d'activités à mener sur un chapitre d'un livre entendu à l'oral ? De façon à leur proposer un truc plus ou moins individuel et écrit après la lecture de chaque épisode... Merci d'avance :wub:
nane28 Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Des images séquentielles à remettre dans l'ordre, plus ou moins nombreuses. Ou des images dans l'ordre et du texte associé dans le désordre suivant leur niveau ou au contraire, le texte dans l'ordre et les images à associer...
Tampopo Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Posté(e) 6 mai 2012 L'album n'est pas beaucoup illustré malheureusement...
nane28 Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 Mince, j'avais oublié cette possibilité... et justement leur faire dessiner l'épisode lu ?
Tampopo Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Posté(e) 9 mai 2012 C'est ce que j'ai essayé avec le précédent mais ils sont complètement bloqués par l'idée de dessiner ou parce qu'ils n'ont rien compris à l'histoire... Mais je crois que je vais partir sur ça parce que pas d'autre idée.
Messages recommandés