Aller au contenu

Passation de consigne et bilan des ateliers


Messages recommandés

Bonjour,

en petite section au moment des ateliers, comment faites vous pour expliquer les consignes ; par exemple moi en ps j'ai 5 ateliers tournant donc 5 consignes ; c'est un peu lourd... dois-je les expliquer en regroupement ou passer auprès de chaque atelier pour expliquer ce qu'il faut faire.

Et aussi je vois partout "Bilan des ateliers" mais comment faire ce bilan ; est ce qu'on choisit un atelier en particulier à commenter? Analyse-t-on les erreurs?..... Bref c'est un peu flou pour moi!

Merci pour vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident de faire le tout de la classe pour faire le bilan avec 5 ou 6 groupes....

déjà, quand tu passes, est ce que tes élèves sont encore à leur groupe.

les miens ont le droit d'aller faire une activité calme quand ils ont fini leur travail, donc ne sont plus à leur table.

je finis mon bilan avec mon atelier dirigé, puis fait le tour de la classe. les élèves qui sont en activité calme ont laissé leur travil achevé sur la table avec leur prénom (fiche) ou étiquette dessus (manip) et je vérifie et les rapelle si erreurs ou pour ranger si c'est bon. de plus c'est le moment où j'aide ceux qui sont en difficulté.

pour d'autres groupes où c'était juste un réinvestissement, un petit bilan global sur le banc lors du regroupement de la consigne et des critères de réussite est siffusant.

mais tu ne pourras jamais tous les reprendre en bilan aux tables après tes ateliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...