Aller au contenu

Aller passer le CRPE en Guyane.


romcrpe

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

En Guyane la vie est au même prix qu'en métropole ?

Je suis étonnée car en Guadeloupe la vie est beaucoup plus chère et les 40% sont à mes yeux justifiés.

Je ne savais pas pour la prime en revanche :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me permets de participer au débat car j'ai une soeur en Guyane.

1-la vie est plus chère qu'en métropole ( équipement maison, nourriture si tu ne manges pas local...)

2-Vu le pris du billet je te conseille d'aller vivre là-bas 1 ans, tu pourras faire des suppléances car ils sont en manque aussi. Si mes infos sont exactes tu peux avoir des remplacements à l'année facilement.

3-Effectivement pour ton retour...ce sera difficile...

4- Pourquoi personne n'y va....conditions de vie plus "rudes" que dans les autres DOM et politique nationale aussi ( prix des billets élevés, rien est fait pour attirer les "touristes", impression qu'il n'y a que des militaires et ceux qui travaillent à la base spatiale.

Bref, ma soeur adore car ça correspond tt à fait à son mode vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Par rapport à ce que tu nous a dit; je voulais savoir si pour bénéficier de cette prime il faut etre expatrié et donc partir avec le crpe de la métropole vers la guyane ou bien si je suis par exemple de la métropole et inscris au concours en guyane et réussissant dans cette academie, peut-on en beneficier?

Merci pour ces infos ;)

Les 2 heures de pirogues pour aller bosser, rares sont ceux qui connaissent cette situation.

Oui en guyane, ton salaire est augmenté de 40 % + prime d'environ 36 000€ sur 3ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...