Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serai en disponibilité en septembre 2012 et je viens d'apprendre que je suis enceinte.

Quels sont mes droits en matière de congé maternité et congé parental?

Merci pour vos bonnes informations.

Posté(e)

Bonjour !

Je suis exactement dans la même situation que toi Emella ! :)

Et du coup j'ai aussi les mêmes questions ....

Bonne journée !

Posté(e)

Peut-être devrais-tu demander à la DIPER?

Posté(e)

Il m'avait été dit par les syndicats et l'inspection lorsque je parlais de me mettre en dispo que je perdais tous les droits aux congés mater durant cette période, étant donné que nous ne sommes plus rémunérés.

Posté(e)

En ce qui concerne le congé parental, il sera rémunéré par la CAF de la même manière que si vous étiez intégrées (à condition d'avoir cotisé suffisamment - 8 trimestres si ma mémoire est bonne).

Posté(e)

Alors je vais peut être dire une bêtise mais bon j'ose !

Si tu es en disponibilité, c'est que tu n'as pas une ta permutation, non ?

Es-tu sûre qu'il ne serait pas plus intéressant de bosser (même si tu dois être séparé un peu de ton conjoint: je sais c'est pas facile je l'ai vécu enceinte de ma première et jusqu'à ses 2 ans !).

Mais :

disponibilité : pas de congé maternité, congé parental si tu as assez cotisé, pas de points de séparation de conjoint

en activité : tu vas bosser en début d'année mais vite arrêtée si tu as de gros trajets, tu as ton congé maternité rémunéré, tu peux prendre ton congé parental de 6 mois si tu as assez cotisé (voir plus si ce n'est pas un premier), et tu as tes points de séparation de conjoint.

Bon après je connais pas ta situation exacte, mais je donne mes idées....

Bon courage

Posté(e)

Cette année, j'ai été en disponibilité tout en étant enceinte. L'inspection m'a réintégrée le 1er mars pour que je puisse bénéficier de mon congé de maternité. Je ne fais pas suivre mon congé mater d'un congé parental car j'ai obtenu ma mutation cette année et mon congé mat se termine quelques jours avant les vacances mais je pense que c'est tout à fait possible.

Posté(e)

Merci pour toutes ces informations.

En fait, j'ai demandé une disponibilité, d'une part pour suivre mon mari mais également pour me lancer dans une autre aventure professionnelle qui me tient à coeur donc la réintégration n'est pas envisageable.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour Emella,

D'après ce que je sais, en disponibilité signifie que vous ne travaillez pas, et vous n'êtes pas rémunérée. Donc si je ne m'abuse pas vous n'avez pas aussi des droits de congés. C'est à peu près ça.. mais quand même, mieux vaut consulter quelqu'un qui connaît mieux les règles qui régissent les sociétés.

Bonne Chance à toi!

Muriellah