Aller au contenu

trs 78


flore

Messages recommandés

Bonjour,

A priori, je serai sur un poste trs à la rentrée prochaine sur la circonscription de versailles (78). J'aimerais savoir comment se passent les affectations sur ce genre de poste? A-t-on la possibilité de choisir un peu ou pas du tout?

merci à tout ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flore

    18

  • cloclo78

    16

  • morganecoche

    14

  • mimiyou78

    8

Bonjour,

Sur les conseils d'une collègue trs, j'ai l'intention de faire un courrier à mon ien afin de formuler des souhaits quant à mes futurs postes pour la rentrée prochaine. Mais je ne sais pas comment faire pour rédiger mon courrier. Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre?

D'avance merci

Flore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les conseils d'une collègue trs, j'ai l'intention de faire un courrier à mon ien afin de formuler des souhaits quant à mes futurs postes pour la rentrée prochaine. Mais je ne sais pas comment faire pour rédiger mon courrier. Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre?

D'avance merci

Flore.

Laisse tomber depuis deux ans c'est l'ia qui affecte! Ton courrier ne servira à rien! Même ceux déjà en poste depuis plusieurs années n'ont pas la possibilité de demander à rester où ils sont... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! J'ai été TRS pendant plusieurs années et n'ai jamais "choisi" mes postes. C'est au niveau de l'IA que tout se décide (sans nous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que certains TRS ont déjà leurs affectations? J'ai entendu sire que oui sur la circo de Plaisir (ceux qui avaient beaucoup de points), mais je ne sais pas si c'est vrai!???

D'un autre coté, il semblerait que l'IA se bouge un peu plus tôt cette année pour le mouvement....

Savez-vous quand nous aurons des news???

Merci.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je suis un peu déconcertée par tout ce que j'entends; je ne suis plus trop sûre de faire un courrier ou non. Il y a pourtant une trs dans l'école où je suis qui est la décharge de la directrice, chaque année elle redemande la poste et chaque année elle l'a... bref de toute façon ce que je voudrais c'est récupérer ma décharge de direction (2 jours) mais après je ne sais même pas quoi demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je serai TRS sur la circo de Viroflay à la rentrée j'attends aussi des nouvelles de la circo mais rien...

j'espère que l'on aura des postes avant septembre.....

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la réponse du syndicat reçu aujourd'hui:

Bonjour,

Les affectations sur ce type de poste se feront, nous l'espérons, avant les congés. Nous intervenons en ce sens auprès du Directeur académique. Les IEN sur le terrain en lien avec la DP3 doivent pouvoir faire des propositions. Je vous invite à prendre contact avec l'inspection départementale.

Cordialement

Denis Andréoléty

pour le SNUipp-FSU 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Est ce que vous savez quand aura lieur la réunion pour les affectations de TRS ?

J'ai envoyé un mail au SNUipp mais pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue syndiquée et d'après ce qu'elle m'a dit c'est un sacré bazar cette année: normalement, nous aurions dû déjà connaître nos affectations; le problème ce sont les nouveaux arrivants, ce qui viennent d'avoir le concours. En gros, ils se sont rendus compte que les mettre dans des classes alors qu'ils n'ont pas reçu de formation était, pour certains, trop diffciles. Du coup, ils envisageraient de les mettre sur les postes de décharge de direction ou sur des compléments de temps partiel pour qu'ils soient épaulés par un titulaire (en gros formés par les titulaires!). Bref, voilà pourquoi, nous les trs, nous ne connaissons toujours pas nos affectations! Je suis assez remontée quand j'entends ce genre de choses car c'est la 1ère fois que j'ai un titre définitif (depuis 7 ans que j'enseigne) et j'estime que quand on va avoir plusieurs classes sur plusieurs écoles différents, on est en droit de connaître nos classes avant les vacances pour pouvoir préparer et s'organiser! Bref, ras le bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'ouest rien de nouveau! À l'époque des pe2, les inspecteurs demandaient aux directeurs de rester en doublette dans la classe pendant 4 semaines... C'est bien connu, la journée de décharge c'est pour se tourner les pouces, surtout en début d'année! :glare: moi je saurais la veille de la rentrée qui me complète et accessoirement mon jour de décharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...