Aller au contenu

trs 78


flore

Messages recommandés

C'est la 1ère fois que je participe, mais là je me sens concernée.

Je suis PES dans l'académie de Nice (en poste à St Raphael dans le Var).

Les postes bloqués pour les PES sont connus depuis au moins 2 mois : ce sont des postes laissés vacants par des départs à la retraite.

durant l'année les PES ont été à mi temps dans les classes le 1er trimestre et remplacés les jours restant par un TRB (toujours le même dans le Var),

Au 2ème trimestre nous étions quelques jours encore dans les classes de notre IMF (et toujours remplacés par le même TRB).

Au 3ème trimestre, nous avions la classe à temps plein.

Je pense que cela dépend des académies (voir des départements car dans la même académie de Nice les départements du Var et des Alpes Maritimes n'ont pas du tout le même fonctionnement concernant la formation des PES).

Cela dit, que des titulaires en temps partiel assurent la formation des PES, je trouve que cela est inconcevable.

J'espère que cela n'est pas le cas dans la plupart des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flore

    18

  • cloclo78

    16

  • morganecoche

    14

  • mimiyou78

    8

j'espère vraiment qu'ils ne vont pas faire ça car c'est vraiment inconcevable comme tu dit chat noir! et puis que feraient-ils des trs dans ce cas? c'est sans fin... vivement les affectations qu'on soit fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'ouest rien de nouveau! À l'époque des pe2, les inspecteurs demandaient aux directeurs de rester en doublette dans la classe pendant 4 semaines... C'est bien connu, la journée de décharge c'est pour se tourner les pouces, surtout en début d'année! :glare: moi je saurais la veille de la rentrée qui me complète et accessoirement mon jour de décharge...

Lol... C'est le discours qu'avait tenu ma directrice dans mon école de stage filé lors du 1er conseil d'école... sauf qu'elle m'a accompagnée 30 min (en étant large) mon 1er jour... qui était aussi le 1er jour de mes élèves (rentrée de PS)... du coup excuse moi mais cette remarque me fait sourire...

Mais je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas à nous humble PE de former les PES (personnellement il m'a été demandé sans que je puisse vraiment refuser de "tuiler" 2 stagiaires cette année que j'ai remplacées sur de longues périodes)... et franchement ça m'a un peu effarée de savoir que pour l'une d'elle je serai la seule personne qu'elle observera de l'année (son autre stage d'observation a été annulé ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que si on appelle les syndicats jeudi après-midi on pourrait avoir nos affectations?

C'est lonnnnnnnng d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la circonscription du Pecq marly et on est plusieurs à avoir eu connaissance de nos affectations en appelant directement l'IEN. Idem sur Poissy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...