loup_lou Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 Une amie a des PS et moi-même j'ai cette année des GS. Nous voulions organiser durant cette année scolaire une correspondance. Mais puisque nous n'avons pas le même niveau, je me demande si cela a un interet, si les enfants de PS vont entrer dans le projet. Ne sont-ils pas trop petits?? Et vous comment organisez- vous ces correspondances? Que faites- vous exactement? Merci de votre aide.
loup_lou Posté(e) 14 août 2004 Auteur Posté(e) 14 août 2004 Heu, tout le monde est en vacances? Ou personne ne pense faire des correspondances?
mm.jeanne Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 je n'ai pas de solution à te proposer car j'ai le même problème. j'ai une classe de ps/ms/gs et la collègue avec qui j'aimerai correspondre à des gs/cp. je ne sais pas encore comment nous allons nous organiser pour que mes ps se sentent impliqués dans cette correspondance. en tous cas, on va essayer de se voir plusieurs fois dans l'année. bon courage :P jeanne
drey Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 Vous pouvez par exemple vous envoyer des recettes, des comptines et chants appris dans chaque classe, des dessins, des photos des enfants ou des lieux de vie, tu peux faire dicter aux GS des courts textes concernant la vie de votre classe, l'organisation, vous inviter. Avec des petits, tu n'as pas le choix, il vaut mieux que ça passe par le visuel, le concret, l'image... pour que ça les accroche plus facilement.
Messages recommandés