Aller au contenu

Fabriquer des fruits en volume


Messages recommandés

Bonjour,

pour l'exposition de fin d'année de l'école sur le thème de la forêt, chaque classe (il y a 2 classes dans l'école) doit réaliser 2 arbres représentant les saisons. Je dois faire l'arbre d'été en volume. La structure est déjà faite: tronc en toile de jute et branches naturelles. Mais pour représenter l'été, je voudrais faire des fruits en volume. Chaque fruit aurait d'un côté le nom auquel il correspond et de l'autre l'arbre associé. Mais voilà je n'ai aucune idée sur la façon de fabriquer ses fruits: en 2D (face fruit, l'autre face arbre fruitier) ou en 3D...

Auriez vous des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un mobile de ce style, avec écriture de chaque côté, pas trop compliqué à réaliser sur du carton fort (éventuellement en se servant de boite de fromage pour le rond du milieu...), parce que c'est plus facile à expliquer par un dessin :

post-39-0-55791100-1336308452_thumb.png

Ton idée me donne une autre idée, le fruit en volume avec le mot "pomme" écrit dessus (3D) à l'intérieur et le cercle comme tu l'as montré autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papier maché?

Mes élèves avaient fait des fruits en papier maché dans un musée, papier journal colle on serre on serre puis peinture vernis :) tres joli au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papier maché?

Mes élèves avaient fait des fruits en papier maché dans un musée, papier journal colle on serre on serre puis peinture vernis :) tres joli au final :)

C'est ce que je pensais faire... As-tu des photos de ce que vous aviez fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, tout viré des années précédentes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réalisé des fruits en volume, il y a longtemps en papier mâché, mais plutôt que d'utiliser des journaux, nous avions "dépioté" des couches premier prix (PROPRES) pour en récupérer la cellulose + un peu de colle à tapisserie (interdite maintenant ???), plus agréable à travailler que le journal, mais pas la même démarche.

Nous n'avons plus le droit d'utiliser la colle à papier peint? Je ne savais pas? J'ai vu sur le net que l'on pouvait faire de la colle avec de la farine et de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pouvez fabriquer des fruits en papier journal (scotché). Une fois la forme réalisée, les élèves enduisent d'une couche de sopalin (en utilisant de la colle blanche mélangée à de l'eau). Tu obtiens une stucture dure qui peut être peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pouvez fabriquer des fruits en papier journal (scotché). Une fois la forme réalisée, les élèves enduisent d'une couche de sopalin (en utilisant de la colle blanche mélangée à de l'eau). Tu obtiens une stucture dure qui peut être peinte.

merci pour tes idées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...