eliseN Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 Bonsoir, Cette année les classes de Maternelle dansent sur Cloclo. Pour ma classe de Tps (13)/ Ps(10)/Ms ( 8) j'ai choisi "Il fait beau, il fait bon" car c'est une chanson un peu moins rapide que les autres et elle est très colorée "il fait jaune, il fait bleu..." (Si javais un marteau est déjà pris par ma collègue) Avez-vs des idée faciles et sympas pour des costumes ? (Pour la choré aussi je suis preneuse mais là je ne suis pas sur le bon forum ) Merci beaucoup !! Elise
viovio Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 Nous avions fait un spectacle avec des plus grands sur cloclo. Les filles étaient habillées avec une jupe en stras bleus et un bandeau idem qui laissait pour le haut et les garçon en tee-shirt blanc avec une cravate en stras
laurymado Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 je vais aussi faire cloclo en plus d'une autre danse. J'ai quelques problèmes: ou trouver un patron de robe toute simple pour qu'une maman puisse faire les robes? mon plus gros problèem c'est dois je faire danser que les filles et les garçons sur l'autre danse (d'indien) ou dois je mélanger. Parce qu'il n'y a qu'un cloclo! les enfants sont d'accord pour faire une danse fille (alexandrie) et une danse garçon (indien) mais mes collègues trouvent dommage qu'il n'y ait pas un garçon pour cloclo (pour le costume j'ai pensé un pantalon noir, sur lequel va être cousu une bande verticale de non tissé bombé à la peinture argenté).
Virg04 Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 Pour les filles, une jupe en strass. Pour les garçons, un pantalon noir avec des pattes d'éléphant fait avec du tissu strass + élastiques , avec une chemise blanche et une cravate strass.
sog27 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Pour un patron de robe ultra simple et rapide à coudre, voir ici : http://innamorata.canalblog.com/archives/2006/04/22/1742900.html Si c'est pour une jupe : un rectangle de tissu, un ourlet et un élastique dedans, y'a pas plus simple !
eliseN Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Posté(e) 12 mai 2012 Merci beaucoup !!! Cela me donne quelques pistes. Je vais maintenant donner un papier aux parents pour savoir si leur petit sera présent ou pas; Petite précison : j'ai pris "Belles Belles belles" Bon Week end, Elise
Messages recommandés