Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà à la rentrée je vais être en mi-temps en cE2, et une journée de décharge en CE1et une autre en CM1... Je m'occupe des arts visuels dans toutes ces classes et je me demandais si à votre avis il était possible d'envisager pour certains projets de faire la même chose dans ces niveaux différents pour après faire une mise en commun ou une sorte d'exposition ...

Les CE1 et les CE2 sont dans la même école, et les CM1 se trouvent à 3 km environ... Disons que ça pourrait donner lieu à une finalité par rapport à toutes leurs productions (pas forcément toujours sur le même thème...)

Ainsi les élèves pourront voir d'autres productions d'élèves ne faisant pas partie de leur classe...

Il est vrai que tous les projets ne seront pas les mêmes.

Qu'en pensez-vous?

:blink:

Posté(e)

Eh bien ça me parait toujours une bonne idée de partager les expériences et les productions ! ;)

Tu peux peut être trouver des modalités différentes pour les échanges: faire la même production et confronter les résultats ; ou bien transmettre à une autre classe une fiche technique pour réaliser une production qui a bien marché dans la première classe (en lien avec un projet d'écriture si tu fais le français aussi de temps en temps !). Par ex: on a fabriqué des toupies optiques, c'était super, et si on expliquait à l'autre classe comment on a fait?

Il y a peut être encore d'autres manières de faire ... à réfléchir !

Au fait, moi aussi je m'appelle Anne-Laure !!! :P ;)

Posté(e)

Merci des pistes que tu me donnes Anne-Laure

Oui je vais essayer de mêler la production d'écrit car en effet avec les CE2 je me charge de l'écrit donc autant lier l'utile à l'agréable :D

Tu as quel âge? Je sais ça ne se fait pas de demander l'âge mais tant pis :P

Mon copain me dit que c'était un prénom à la mode au début des années 80 mais mes parents ne le savaient même pas c'est juste qu'ils aimaient bien les 2 :blink:

Posté(e)

J'ai 23 ans et demi Mademoiselle Anne-Laure.

Mes parents n'ont pas vraiment cherché la mode mais plutôt l'originalité... mais c'est vrai qu'il finit par y en avoir quelques-unes !

Et toi, quel âge ?

Si tu veux qu'on continue à s'envoyer des messages, on pourra peut être le faire en messages personnels (euh ... j'avais tapé massages personnels ... qu'en dit Freud ?) ;) !

A + !

Posté(e)

Oui tu as raison c'est vrai _bl_sh_

Ayé par MP ma réponse es t partie

Désolée ;)