Aller au contenu

Le réchauffement climatique


elecourt

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en master 2 enseignement et dans le cadre de ma certification au C2I2E, je dois créer un projet d'Education à la citoyenneté en lien avec les TICE.

J'ai décidé de travailler sur le réchauffement climatique afin de sensibiliser les élèves à la protection de l’environnement dans leurs gestes quotidiens, et de les responsabiliser en prenant conscience de leur rôle de citoyen.

Nous devons faire une sortie sur le thème choisi, j'ai vu qu'il y avait des sorties dans ce domaine à la cité des sciences.

Enfin pour mettre en lien ce projet avec les TICE, j'ai pensé peut être à faire un rallye web sur le sujet ou quelque chose du genre.

Si vous avez des idées sur le sujets ou des sites à me conseiller je suis preneuse.

Merci d'avance de votre aide.

Emeline

Modifié par elecourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère d'aller voir sur le site de la main à la pâte. Tu y trouveras de nombreuses idées et ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

le rally web est une très bonne idée, après ce n'est qu'un avis parmis d'autres mais tu peux également, par le biais de la création d'un blog,ou de l'alimentation de celui de l'école (s'il en existe un) ou d'une exposition, envisager une mission de transmission d'élèves à élèves. Les élèves de ta classe auront ainsi pour objectif de sensibiliser les autres élèves de l'école au réchauffement climatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

le rally web est une très bonne idée, après ce n'est qu'un avis parmis d'autres mais tu peux également, par le biais de la création d'un blog,ou de l'alimentation de celui de l'école (s'il en existe un) ou d'une exposition, envisager une mission de transmission d'élèves à élèves. Les élèves de ta classe auront ainsi pour objectif de sensibiliser les autres élèves de l'école au réchauffement climatique.

J'avais également l'idée du blog que les élèves pourraient alimenter sur le sujet, ainsi qu'au rallye web qui pourra faire une bonne entrée en la matière.

La mission de sensibilisation me parait également essentielle car finalement les gestes à adopter face au réchauffement climatique concernent tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lamap.fr/climat

C'est un projet pédagogique très très complet. Je l'ai fait, il y a deux ans et j'ai trouvé ça vraiment bien fait !

Merci, tu l'a fait avec quel niveau de cycle 3?

Je l'ai fait avec des élève de CM1-CM2. Il est long mais il y a des séances optionnelles que tu peux sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...