Aller au contenu

Cher Président...


elsacrpe

Messages recommandés

Nous attendons les 1000 postes de professeurs de écoles supplémentaires pour la rentrée 2012 ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

mais cela ne semble pas faire partie des priorités de ses 100 premiers jours, ce qui nous amène à début août !! :scratch:ou est-ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 postes ce ne sera pas que des PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains ont beaucoup d'espoir et rêvent encore.

Je promets 60 000 postes

puis après sur les 5 ans soit 12 500 environ par an

puis ensuite ces 12 500 ( ce sont des enseignants, des médecins scolaire, des infirmières...)

Ahhh les promesses, elles ont bon dos

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 postes ce ne sera pas que des PE.

+1 ! Fallait lire jusqu'au bout le programme... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruter parmi les admissibles du concours

"On ne peut pas faire un concours exceptionnel (de recrutement). Donc un certain nombre de jeunes qui auront été admissibles et qui auront un niveau qui pourrait les rendre admis, eh bien nous prendrons ces candidatures pour les affecter dès la rentrée dans ces classes où jusqu'à présent il y avait l'annonce d'une suppression de poste", a-t-il précisé.

A l'heure actuelle, le nombre des postes ouverts au concours de professeurs des écoles pour 2012 est de 5.000. Environ 8.000 candidats ont été déclarés "admissibles" après avoir réussi l'épreuve écrite. Ils sont déclarés "admis" quand ils passent avec succès l'épreuve de l'oral. "Il y a sans doute quelques centaines, voire un millier" de postes supplémentaires de professeurs des écoles qui pourraient être recrutés parmi les personnes "admissibles" ayant obtenu les meilleures notes juste après le 5.000e candidat, avait indiqué M. Peillon lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruter parmi les admissibles du concours

"On ne peut pas faire un concours exceptionnel (de recrutement). Donc un certain nombre de jeunes qui auront été admissibles et qui auront un niveau qui pourrait les rendre admis, eh bien nous prendrons ces candidatures pour les affecter dès la rentrée dans ces classes où jusqu'à présent il y avait l'annonce d'une suppression de poste", a-t-il précisé.

A l'heure actuelle, le nombre des postes ouverts au concours de professeurs des écoles pour 2012 est de 5.000. Environ 8.000 candidats ont été déclarés "admissibles" après avoir réussi l'épreuve écrite. Ils sont déclarés "admis" quand ils passent avec succès l'épreuve de l'oral. "Il y a sans doute quelques centaines, voire un millier" de postes supplémentaires de professeurs des écoles qui pourraient être recrutés parmi les personnes "admissibles" ayant obtenu les meilleures notes juste après le 5.000e candidat, avait indiqué M. Peillon lundi.

Il me semblait bien avoir déjà lu ça quelque part. Cela donne un peu d'espoir supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les 60 000 postes ne concerne pas que les PE mais les 1000 postes crées à la rentrée 2012 si ( + ceux du RASED si j'ai bien compris)!

Personnellement j'aimerais bien voir la répartition de ces postes assez rapidement... Après tout s'il avance un tel chiffre, il doit bien savoir où il en manque donc pourquoi attendre août??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Président a dit vouloir supprimer la précarité dans l'emploi, or les evs et avs recrutés en CUI sont des emplois précaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Président a dit vouloir supprimer la précarité dans l'emploi, or les evs et avs recrutés en CUI sont des emplois précaires.

Les avs recrutées par l'IA aussi, c'est un cdd reconductible, donc précaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir qui va être ministre de l'Education Nationale (réponse : dans une semaine), on sera vite fixés après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...