Aller au contenu

Cher Président...


elsacrpe

Messages recommandés

Attendons de voir qui va être ministre de l'Education Nationale (réponse : dans une semaine), on sera vite fixés après !

il y a de très forte chance que ce soit m. Peillon le ministre.

Pour les 1000 postes j'espère réellement qu'il tiendra sa promesse. Ca a qd même peser dans mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir qui va être ministre de l'Education Nationale (réponse : dans une semaine), on sera vite fixés après !

il y a de très forte chance que ce soit m. Peillon le ministre.

Pour les 1000 postes j'espère réellement qu'il tiendra sa promesse. Ca a qd même peser dans mon vote.

Je trouve ça triste d'avoir pris une décision aussi importante uniquement sur la possibilité d'avoir sa place au concours suite à une simple promesse qui te concerne directement..

J'espère qu'il tiendra moi aussi parole, mais il faut avoir conscience que cela ne sera peut être pas réalisable des septembre.. Mais ça n'a jms été ma motivation pour voter Hollande. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison Valcam13.

allez je mets loulou devant une vidéo une petite heure (quelle mère indigne!!), histoire de travailler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, l'article est intéressant et peut nous laisser présager une suite assez favorable pour nous mais surtout pour l'éducation en général ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un passage que je trouve ambigu dans ce texte :

"En même temps, sera lancé le pré-recrutement. Ce dispositif d'aide doit permettre à des jeunes ne pouvant s'offrir cinq ans d'études mais rêvant de devenir enseignant de se lancer. La mesure, qui ne donnera des fruits que plus tard - mais reste essentielle pour être en mesure de recruter 60 000 personnels d'éducation - est prévue pour être en place à la rentrée."

Ça fait penser à une hiérarchisation dans le métier, ce qui aurait leur 5 ans d'étude et les autres. Ou alors c'est un moyen de faire disparaître le recrutement à Bac+5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...