Aller au contenu

Exéat-inéat: écrire au nouveau ministre


juliette94

Messages recommandés

Bonjour,

une collègue en parlait dans un autre post et j'y pensais aussi depuis dimanche 20h...

Est-ce qu'on pourrait pas attirer l'attention sur nos cas en écrivant au nouveau ministre?

Si chacun de nous faisait un courrier pour expliquer sa situation personnelle, l'attente d'un rapprochement, les enfants séparés du 2ème parent, etc, on pourrait peut-être faire pencher la balance pour nous.

Ou alors, dans le stress de l'attente, je déraille complètement. C'est ma première demande, je ne suis séparée de mon mari que depuis un mois. Je découvre tout juste ce que vous endurez depuis des années pour certains. Mais je me dis que ces élections sont une aubaine. Je vais tenter ma chance. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une collègue en parlait dans un autre post et j'y pensais aussi depuis dimanche 20h...

Est-ce qu'on pourrait pas attirer l'attention sur nos cas en écrivant au nouveau ministre?

Si chacun de nous faisait un courrier pour expliquer sa situation personnelle, l'attente d'un rapprochement, les enfants séparés du 2ème parent, etc, on pourrait peut-être faire pencher la balance pour nous.

Ou alors, dans le stress de l'attente, je déraille complètement. C'est ma première demande, je ne suis séparée de mon mari que depuis un mois. Je découvre tout juste ce que vous endurez depuis des années pour certains. Mais je me dis que ces élections sont une aubaine. Je vais tenter ma chance. Vous en pensez quoi?

Je vais aussi tenter mais les syndicats m'ont dit de ne pas trop y compter dessus, que les changements seront surement pour l'année prochaine. A quelle adresse vas-tu envoyer ta lettre pour que l'on fasse de même et qu'ils reçoivent sans cesse un courrier de nous. Nous devrions faire ça au plus tôt, les capd pr les exeat ineat commençant dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ou lu, je ne sais plus, que, si François Hollande était élu, 1000 postes seraient créés pour la rentrée 2013. Il l'aurait dit. Ça laisse rêveur...

Je pensais à cette adresse. Qu'en pensez-vous?

Monsieur le ministre de l'éducation nationale

Cabinet du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

110 rue de Grenelle

75357 Paris SP 07

euh 1000 postes pour la rentrée 2012 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte écrire au nouveau president ainsi qu'au nouveau ministre de l'éducation, donc je vais attendre le 15 mai(date ou hollande fera son gouvernement). je pense que c'est une bonne idée d'envoyer tous nos courrier à la meme adresse car l'union fait la force... et puis qui ne tente rien n'a rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte écrire au nouveau president ainsi qu'au nouveau ministre de l'éducation, donc je vais attendre le 15 mai(date ou hollande fera son gouvernement). je pense que c'est une bonne idée d'envoyer tous nos courrier  à la meme adresse car l'union fait la force... et puis qui ne tente rien n'a rien!!!!

C'est clair donc on choisit tous(tes) d'envoyer notre lettre à l'adresse proposée par Juliette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, j'ai déjà écrit deux courriers au futur ex ; j'ai reçu une réponse samedi...il ne répond pas vraiment aux questions mais bon !!

Mon 3ème courrier est près à partir pour le 16 ... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que mutez-moi a envoyé des lettres aux deux candidats pour la présidence, j'imagine qu'elles vont poursuivre en écrivant au futur ministre.

L'adresse proposée est celle du ministère, je fais partir la mienne le 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca ye est , mes 2 courriers, un au president de la republique et l'autre au ministre de l'éducation, sont prets et seront envoyés ce soir.... maintenant au verra s'il y a une réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont prêtes également et partent demain matin...croisons les doigts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai envoyé mes lettres il y a une semaine.... Mais sans trop y croire, juste pour me donner bonne conscience.... On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse qui ne répond pas du tout à mes questions... en gros, ils me dit jusqu'à quel rang ils ont pris dans le département que je demandais et mon rang à moi donc que si je n'ai pas eu satisfaction c'est normal.

Rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...