vella Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 je recherche des costumes du moyen âge pour mes élèves de CE1/CE2.afin d'agrémenter leur danse qu'ils ont choisie sur le thème de la vie du moyen âge .sujet classique d'histoire qui les a passionné . j'ai eu une telle demande de leur part que l'année ne pouvait pas se terminer sans un final qui les marque. avec des robes longues de couleur pour les filles et une tunique simple ceinturée pour les gars la fête sera plus reussie.il reste un mois ça fait juste pour se lancer dans la couture .le papier crépon ne m'emballe pas non plus .si je ne trouve pas de costumes, quoi leur suggerer comme habit du moyen âge.
Lady Oscar Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 Peut-être te rapprocher des mairies qui pourront t'indiquer des associations (genre club amateur de théâtre, centre d'animation, écoles) qui louent leurs costumes fabriqués les années précédente. L'année dernière mes élèves était déguisés de la tête aux pieds pour 1 euros maxi par enfant, moins cher que d'acheter du tissus et beaucoup moins chronophage pour un rendu superbe! J'avais loué à une association de gymnastique pour enfant et quelques costumes à une école privée qui faisait ça aussi. .
vella Posté(e) 27 avril 2014 Auteur Posté(e) 27 avril 2014 merci pout tes conseils-un peu tardif- j'avais perdu le fil avec le forum.j'ai trouvé mon bonheur auprès d'une mère d'élève qui fait du théâtre et qui avait en réserve des costumes tout faits.le spectacle a été très reussi .les élèves ont dansé sur une musique du moyen âge"saltarelle". les costumes ont fait beaucoup d'effets. je pars cette année sur le thème des oiseaux.Avec un maquillage et des poemes à dire, je cherche une mise en scène autour du poème de J.P révert "pour faire le portrait d'un oiseau".quelque chose de pas trop lourd .j'ai tendance à me compliquer la vie la dessus.
Messages recommandés