Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en ASH et mon établissement a décidé du thème de la fete de l'été : Paris.

je travaille en LJ sur la nuit des Zéfirottes, en Poésie, sur dans paris (éluard) et musique la seine (M et paradis). Mais je sèche sur l'AV.

Auriez vous des idées comme ça ?

Je pensais partir sur une séquence de sculpture (pate à modeler et argile) mais je pensais la réserver pour la fete des meres et des peres.

Merci !

Posté(e)

Quelques idées faites l'an passé : Tour Eiffel en plastiroc (ça a servi de cadeau de la fête des mères en porte photo), plan de Paris et monuments en 3D (gros gros boulot !!!), Tour Eiffel à la manière de Delaunay (tracé en géométrie + craies grasses), remplir une boule à neige (sur papier) avec un souvenir de leur voyage (nous étions partis en classe découverte) et je crois que c'est tout !

Voilà, si ça peut t'aider !

Bonne journée

Posté(e)

Des idées en vrac, autour de la tour Eiffel, comme symbole :

Avec les craies et pastels, tu peux aussi faire un travail à partir de Marc Chagall en partant de :

1913_chagall_paris.jpg

2009121446540268.jpg

En dessin, demander aux élèves de poursuivre cette photo

tour-eiffel-227185.jpg

ou de dessiner celle-là

36633631_bae4ae4eb0_z.jpg

Et puis, entre cubisme et futurisme, Delaunay peint une déconstruction de la tour eiffel, : partant de photos l'on peut demander au élèves de réaliser leur propre déconstruction.

1869357670.jpg

Bon courage et bonne journée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos conseils. Je pense que je vais faire ça:

dans notre album de LJ (la nuit des zefirottes) la peluche dit qu'elle n'a jamais vu paris que depuis la fenetre de la chambre. En appui avec le tableau de chagall, je pense qu'on va construire un cadre de fenetre par enfant, les élèves chercheront des monuments de paris qui leur plait ou des "curiosites" de paris, et ils les colleront et dessineront autour pour la cohrence...

En projet d'équipe pour la fete de l'été, nous allons faire une interprétation de la tour eiffel pour une expo : la tour eiffel dans tous ses etats, et je pense travailler à partir d'un autre tableau de chagall qui représente la tour eiffel avec un visage.