Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand envisagez-vous vos répartitions ?

Ma future école ne prévoit la répartition que fin juin.

S'il est vrai que l'on sera au plus proche des effectifs de rentrée, difficile de prévoir mes commandes (j'aime répartir tranquillement la préparation de mes cahiers sur les 2 mois d'été en cas de cycle 2) et de donner une liste de fournitures (je sais l'école est gratuite) aux parents avant les vacances pour qu'ils n'aient pas à courir à la rentrée dans des magasins surpeuplés.

Posté(e) (modifié)

mi-juin ici aussi, les commandes seront données début juillet et nous les recevrons fin aout

la liste des fournitures sera donnée aux élèves avant les vacances d'été

Edit : ah oui, je précise quand même qu'en juin, nous faisons les commandes minimum dont nous avons besoin pour démarrer l'année. Nous compléterons avec une deuxième commande avant fin novembre. (nous avons la chance d'avoir une commune qui nous permet d'étaler nos achats comme ça)

Modifié par Enciel
Posté(e)

Nous on va essayer de commencer à en parler en fin de semaine. On aimerait avoir nos commandes pour fin juin (cahiers, manuels) histoire d'être sûr qu'on aura tout pour la rentrée, donc il faut commander maintenant.

Évidemment, on aura surement du complément à faire à la rentrée, mais si le gros est arrivé avant les vacances, les derniers jours on pourra tout mettre dans la classe et éventuellement préparer certaines choses.

Bon après, on a toujours le problème qui se pose avec ceux qui arrivent au mouvement (beaucoup de poste libres pour l'an prochain chez nous dont du CP et probablement CP/CE1, donc surement des petits pb sur qui prend quelle classe). Mais on espère quand même tous rester sur notre niveau!

Posté(e)

On attend les résultats du 1er mouvement et de quelques ajustements pour les imf pour se répartir les niveaux et les élèves.

Cela nous emmène à mi juin, pour un envoi des commandes dans la foulée (le lendemain, comme l'an dernier? ) .

Reste à faire une liste de fournitures commune à chaque niveau, que les parents n'assiègent pas le bureau de direction, pask'ils veulent Untel et pas Bidule.

Posté(e)

Répartition prévue le 27 juin chez nous. Les commande doivent être faites pour le 5 juillet ensuite (livrées début septembre) et liste de fournitures remises aux familles le 5 juillet (et affichées tout l'été au panneau d'affichage de l'école).

Posté(e)

Nous aussi ce sera fin juin...

On attend d'être au plus pret possible des effectifs de la rentrée, sans parler de la configuration de l'école qui change souvent, des volonté de chacun en terme de niveau et surtout de double niveau...

Par contre, concernant les commandes, j'ai déjà passé il y a un petit mois, une première partie pour justement pouvoir préparer quelques cahiers cet été.... commande déjà reçue!

Posté(e)

Ici répartitions prévues le 21 juin, et commandes à faire..... pour le 30 avril dernier ! Eh oui, c'est tous les ans la même chose, on doit faire nos commandes de petit matériel ainsi que nos commandes de manuels/matériel péda aussi tôt dans l'année, et malgré tout il arrive qu'on ne reçoive le gros des commandes qu'en novembre !! Super pour les cp d'il y a 2 ans qui ont bossé toute la première période sans manuel de lecture car les collègues avaient décidé d'en changer...

Bref ! On est bien obligé de faire avec :dry:

Posté(e)

A Paris, les commandes sont à faire..............mi janvier, eh oui!

Posté(e)

Nous répartition toujours faite avant le mouvement... Notre excellent directeur estime comme cela que ceux qui ne sont pas contents de leur future classe sont libres de participer au mouvement!

Les commandes sont en 2 fois cette année: 1 premiere fin avril et la suivante à donner rapidement