Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Si l'IA avait fait la même chose pour le mercredi de l'Ascension, ça nous éviterait de venir dans les écoles pour faire

??? Je n'ai pas compris. Que se passe-t-il chez vous le mercredi de l'Ascension ? Vous devez venir à l'école sans les élèves ???

Ah bon? nous, on fait classe (avec tous les élèves) le mercredi qui précède le jeudi de l'ascension pour rattraper le vendredi qu'on nous laisse.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lexie

5

• Petit_Gizmo

3

• Barbieee

3

• sylsuad

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

On a fait ça les années précédentes mais la grande nouveauté cette année, c'est le mercredi sans les élèves.

Posté(e)

C'est très curieux... Vos élèves perdent donc un jour de classe par rapport aux autres. Bizarre !

Posté(e)

C'est très curieux... Vos élèves perdent donc un jour de classe par rapport aux autres. Bizarre !

Exact, c'est bizarre que ça soit pas national en plus. Ceci dit, j'aimerais bien faire comme eux, sans les élèves car nous, nous n'avons aucun absent ce jour là :ohmy:

Posté(e)

Je crois bien que vous êtes en train de mélanger plusieurs choses :

1) le jour de Pentecôte est redevenu un jour férié. Donc personne n'a classe ce jour-là. Il faut parler maintenant de journée de solidarité, qui elle, est maintenue pour tous et qui est travaillée sans enfant, n'importe quelle jour, en accord avec l'IEN.

2) la récupération du pont de l'Ascencion. Ce doit être un jour travaillé avec enfant puisque normalement le vendredi 18 on est devant les enfants.

Posté(e)

Alors je maintiens bien que le lundi de Pentecôte, nous n'avons pas classe du tout. En revanche pour le pont de l'Ascension et donc, celui qui vient, on est mercredi à l'école, sans les enfants, pour rattraper le vendredi.

Posté(e)

Dans le Pas de Calais, nous avons deux jours de pré- rentrée dans certaines écoles pour cette journée de solidarité

Posté(e)

Je crois bien que vous êtes en train de mélanger plusieurs choses :

1) le jour de Pentecôte est redevenu un jour férié. Donc personne n'a classe ce jour-là. Il faut parler maintenant de journée de solidarité, qui elle, est maintenue pour tous et qui est travaillée sans enfant, n'importe quelle jour, en accord avec l'IEN.

2) la récupération du pont de l'Ascencion. Ce doit être un jour travaillé avec enfant puisque normalement le vendredi 18 on est devant les enfants.

Non, non, on a bien compris , on parle du jeudi de l'ascension et du mercredi qui précède, certains enseignants ont école sans élève et d'autres font classe.

Posté(e)

Dans le Pas de Calais, nous avons deux jours de pré- rentrée dans certaines écoles pour cette journée de solidarité

Exact, pour la Pentecôte, on a aussi deux journées de pré-rentrée.

Posté(e)

Quand vous dites 2 jours de prérentrée, c'est deux jours en plus du jour officiel ?

Car mon inspection nous oblige à faire un jour (ou 2 demi journées) de prérentrée supplémentaire par rapport à la prérentrée nationale? Mais j'avais entendu dire que mise à par la journée de prérentrée nartionale, la deuxième journée n'avait plus lieu d'être.

Qu'en est-il dans vos circonscriptions/départements/académies/régions ?

Ce serait tellement plus simple si nous avions tous les mêmes obligations !!!

Car il y a parfois d'énormes écarts entre les inspections trop strictes et celles très "laxistes".

Posté(e)

ici, un seul jour de pré-rentrée

pentecôte: 3H pour organiser la liaison GS/CP ( les collègues du cycle 3 ont eu une réunion au collège pour faire je ne sais trop quoi) ; et 3H pour rédiger le nouveau projet d'école.

dans le Nord, aucun report de cours donc aucun pont .

Posté(e)

Par chez nous, le plus courant c'est: soit 2 journées de pré rentrée à la place d'une (puisqu'en général on est tous là, c'est ça de pris) soit une journée pour ranger à la sortie :) .

C'est à indiquer en début d'année à l'IEN, mais on n'a jamais de retour ni de contrôle.