Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand vous dites 2 jours de prérentrée, c'est deux jours en plus du jour officiel ?

Car mon inspection nous oblige à faire un jour (ou 2 demi journées) de prérentrée supplémentaire par rapport à la prérentrée nationale? Mais j'avais entendu dire que mise à par la journée de prérentrée nartionale, la deuxième journée n'avait plus lieu d'être.

Qu'en est-il dans vos circonscriptions/départements/académies/régions ?

Ce serait tellement plus simple si nous avions tous les mêmes obligations !!!

Car il y a parfois d'énormes écarts entre les inspections trop strictes et celles très "laxistes".

Alors c'est deux demi journées en plus de la journée "officielle"

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lexie

5

• Petit_Gizmo

3

• Barbieee

3

• sylsuad

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

A Paris un jour de pré-rentrée, pas de classe le lundi de la Pentecôte, mais à mon avis il n'est pas récupéré, en tout cas je n'ai pas le souvenir de l'avoir récupéré cette année et les années précédentes.

Posté(e)

Pour nous c'est toujours :

- deux jours de pré-rentrée

- une mercredi entier travaillé sans les élèves pour la journée de solidarité

Posté(e)

Et bien nous on en faisait ce qu'on voulait. Dans mon école de rattachement c'était rangement des classes et préparation de la rentrée un jour avant la pré rentrée...

Pareil !

Idem
Posté(e)

Dans mon école, nous avons fait le choix de travailler 2 mercredis matins pour récupérer le lundi de Pentecôte, avec obligation faite par l'IEN de bosser sur le nouveau projet d'école (nous n'avons même pas terminé d'ailleurs...).

A part ça, pas de pont pour l'Ascension et un seul jour de pré-rentrée jusqu'à maintenant.

(et pour info, nos commandes étaient à rendre pour la fin avril et les répartitions se feront le 21 juin...).

Posté(e)

Pour nous, pont pour l'Ascension le vendredi et on travaille avec les élèves mercredi : du coup la semaine prochaine c lundi mardi mercredi école !

Tout en sachant qu'avec les activités du mercredi certains enfants ne viendront pas ! :chris: encore une journée gardiennage avec 3 élèves qui s'annonce... :getlost:

Et pour la Pentecote, on pouvait choisir le jour qu'on récupérait mais pas le droit de l'utiliser en pré rentrée, du coup on a choisit le mercredi 4 Juillet pour ranger nos commandes, nos classes et prévoir les éventuels projets de l'année d'après avec les collègues... :)

Posté(e)

On va faire le projet d'école.

Une véritable usine à gaz avec des tonnes de tableaux à remplir pour l'IEN et un protocole informatique à suivre (il faut que ça rentre dans les cases... à )se demander pourquoi ils ne nus demandent pas plus simplement d'appliquer un projet pré-mâché ... au moins, on s'épargnerait la paperasse...)

Posté(e)

Pour les temps fractionnés sur plusieurs écoles. Où doit-on effectuer la journée de solidarité? Dans l'école du lundi, dans l'école de rattachement ou alors partager ce temps sur les différentes écoles comme la pré-rentrée? Merci!

Posté(e)

Et bien moi je n'ai pas demandé, je choisis ce qui m'arrange entre les 2 dates de mes 2 écoles... :D (càd le vendredi 6 juillet, pour ranger la classe, trankilou, discuter avec les collègues que je ne reverrai pas... et puis aussi parce que c'est l'école que je préfère entre les 2)