Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis PES et pour la fête des mères je compte faire une plantation : dans un pot décoré, chaque élève plantera une plante.

Or le gros soucis :

- je n'ai aucune idée du type de plante à planter ( bulbe, graines,.....)

- quel type de pot prendre (terre cuite, plastique, mesures.....).

Si vous vous êtes déjà lancé dans l'aventure, vos idées et témoignages sont les bienvenus.... :) :) :) :)

Posté(e)

C'est à dire que là ça va etre juste :)

Lundi nous avons planté des herbes aromatiques (menthe basilic et persil) ensuite je leur ferai faire un cache pot décoré d'un poème et de dessins.Les pots sont en plastqiue (en terre trop cher).

Posté(e)

C'est si tard?? Même si c'est des bulbes? (les fleurs et moi ça fait deux..). Tu fais un cache pot en papier cartonné?

Posté(e)

Je suis PES et pour la fête des mères je compte faire une plantation : dans un pot décoré, chaque élève plantera une plante.

Or le gros soucis :

- je n'ai aucune idée du type de plante à planter ( bulbe, graines,.....)

- quel type de pot prendre (terre cuite, plastique, mesures.....).

Si vous vous êtes déjà lancé dans l'aventure, vos idées et témoignages sont les bienvenus.... :) :) :) :)

J'aimerais également réaliser une plantation mais je ne m'y connais pas plus que toi.

Les idées sont les bienvenues.

Posté(e)

Petite question aux "expertes" ! Le cache pot, vous le fabriquez ou vous le trouver tout fait ?

Parce qu'avec la ville, on a fait des plantations de plants d’œillets, mais c'est dans des petits pots en plastiques noirs (comme en jardinerie) Je voudrais le décorer, mais je n'ai pas trop d'idées...

Merci d'avance à celles et ceux qui en ont :)

Posté(e)

Pour info les capucines poussent très vite !! Pour la fête des mères si vous ne tardez pas trop vous aurez une petite plante,sans fleur bien sûr, elles viendront plus tard...

C'est une culture assez simple et qui pousse très bien, je ne suis pas une experte non plus mais j'ai déjà testé et ça marche !!!

Par contre les graines sont assez onéreuses et ils vous en faut au moins 2 ou trois par élève!

Bon semis !!!

Posté(e)

Voici une capucine fleurie

post-20977-0-77790200-1336548057_thumb.j

et ci dessous le résultat des semis au bout 10 jours avec pot en terre décoré (fait en maternelle MS/GS)

post-20977-0-04487000-1336547998_thumb.j

Posté(e)

capucines pas mal ça me plaît bien ;-)

Posté(e)

.Pour ma part , Soucis (20 cm en graine), pot en terre, peinture acrylique, décoration : pochoirs, paillettes, serviettes, vernis-colle, stylo métallique doré et argenté, poème écrit sur fleur cartonnée + paille.... quand cela sera fini je vous montrerai!!!!!