Aller au contenu

fermeture de classe


demmavis

Messages recommandés

Mais ça me parait bizarre la fermeture à 26 ou encore 29.5 comment ils font dans les écoles rurales. Il y a bien des écoles qui ont moins d'élèves!

J'ai du mal à suivre là! Et les seuils ne dépendent pas du nombre de classe dans l'école?

Je continue mes recherches et si je trouve quelque chose je reviens vers vous! Sinon je me contenterai des résultats trouvés par Anwamanë qui sont déjà très bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si ya 40 élèves sur deux classes ils auront du mal à fermer même si la moyenne est à 20 par classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Pour voir s'ils ferment, ils calculent la moyenne après fermeture, non ? C'est-à-dire qu'en remplissant la NODER, ils calculent le nombre d'élèves par classe avec N classes, avec N+1 et avec N-1. Si le nombre reste correct à N-1, ils ferment, et si le nombre reste élevé à N+1, ils ouvrent (j'ai plus les chiffres de mon département, mais c'est un truc de ce goût-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pour voir s'ils ferment, ils calculent la moyenne après fermeture, non ? C'est-à-dire qu'en remplissant la NODER, ils calculent le nombre d'élèves par classe avec N classes, avec N+1 et avec N-1. Si le nombre reste correct à N-1, ils ferment, et si le nombre reste élevé à N+1, ils ouvrent (j'ai plus les chiffres de mon département, mais c'est un truc de ce goût-là).

C'est ce que j'ai trouvé aussi :

La NODER (Norme Départementale de Référence) est basée sur l’effectif moyen par classe Avant création, pour une attribution d’emploi (ouverture de classe) Après suppression, pour un retrait d’emploi (fermeture de classe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...