Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Excusez-moi par avance si je pose une question bête ou qui a déjà été posée.

Je suis nommée à titre provisoire sur une direction, car je ne me suis pas inscrite sur la liste d'aptitude.

L'an prochain, si je veux rester sur cette direction, et si je m'inscris sur la liste d'aptitude, serai-je prioritaire?

Merci de vos réponses.

Bien cordialement.

Posté(e)

Demande déjà si le poste est vraiment vacant. Ici, on est prioritaire si voeu n°1, sauf que quand j'ai voulu rester sur la direction, le poste n'était tout simplement pas libre :getlost: (collègue à mi-temps bloquant le poste 3 ans de suite).

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nommée à titre provisoire sur une direction, car je ne me suis pas inscrite sur la liste d'aptitude.

L'an prochain, si je veux rester sur cette direction, et si je m'inscris sur la liste d'aptitude, serai-je prioritaire?

Merci de vos réponses.

Bien cordialement.

Coucou collègue de PE2 ;)

Je peux te répondre, je connais quelqu'un qui a été dans ce cas pour notre département.

Alors tu seras prioritaire sur le poste que tu as à titre provisoire si :

Tu fais une demande pour passer sur la liste d'aptitude. Tu passes alors un entretien avec ton IEN qui donne son avis.

- si avis favorable, tu n'as plus qu'à demander ton poste en voeu n°1 au mouvement suivant et tu seras prioritaire.

- si avis défavorable, tu passes devant le jury de 3 personnes (comme pour celles qui veulent etre sur la liste d'aptitude) mais il me semble que ton chéri l'as demandé cette année, j'ai vu son nom sur la liste ;)

Voilà, j'espère avoir été assez claire !

J'espère que tout va bien pour toi et tes deux poulettes ! :)

Posté(e)

Merci Ariou, et les autres pour vos réponses et compléments de réponses.

Ariane, tu me rassures beaucoup. J'espère que les règles ne changeront pas d'ici l'an prochain, alors!

J'espère que tu vas bien, toi!

Posté(e)

Et je pense que tu peux rajouter que la priorité n'est valable que si le poste est apparu vacant pour le premier mouvement (c'est une petite règle subsidiare qui est fréquemment retenue par les CAPD dans l'élaboration annuelle des règles du mouvement).

Même ça, cela peut changer d'une année sur l'autre : quand j'ai eu mon poste entre les deux mouvements (poste non paru), j'avais reçu un courrier comme quoi je ne serai pas prioritaire l'année suivante.

Courant février de l'année suivante, j'ai reçu un courrier me disant le contraire et j'ai bien eu ma priorité (j'étais déjà sur liste d'aptitude).

Posté(e)

J'ai été dans ce cas en seine et marne. Ici il faut que le poste soit resté vacant suite au mouvement; je m'explique: mon dirceteur pour l'année 2010-2011 a fait le mouvement en juin 2011. Il a obtenu un poste mais personne n'a obtenu son poste de directeur de mon école à ce même mouvement. Le poste était donc vacant. J'ai fait l'intérim; je me suis présentée à mon IEN pour pouvoir être inscrite sur la liste d'aptitude (ici on ne passe pas d'entretien quand on fait fonction). Je suis partie en stage 2 semaines (j'aurais un troisième semaine l'an prochain).

Au mouvement 2012 j'ai demandé mon poste en voeux1 (le seul d'ailleurs). Je l'obtiendrais aux premiers résultats de mouvement car je suis prioritaire (P4) dessus car resté vacant au précédent mouvement.

Mais il y a parfois d'autres priorités; par exemple je sais qu'un directeur de 10 classes qui passait à 9 (fermeture) aurait eu une priorité supérieure à la mienne et aurait pu avoir mon post (équivalent à celui qu'il perdait); mais il a obtenu une autre direction (décharge totale): ouf!

J'attends la CAPD du 24/05 pour être totalement certaine de l'obtention de mon poste, mais ça devrait être bon.

Bref il y a autant de règles que je département et je te conseille de te rapprocher d'un syndicat qui saura t'expliquer les règles exactes :-)

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Bien cordialement.

Je peux te répondre, je connais quelqu'un qui a été dans ce cas pour notre département.

Tu fais une demande pour passer sur la liste d'aptitude. Tu passes alors un entretien avec ton IEN qui donne son avis.

- si avis favorable, tu n'as plus qu'à demander ton poste en voeu n°1 au mouvement suivant et tu seras prioritaire.

- si avis défavorable, tu passes devant le jury de 3 personnes (comme pour celles qui veulent etre sur la liste d'aptitude) mais il me semble que ton chéri l'as demandé cette année, j'ai vu son nom sur la liste ;)

et il n'y a pas de règles en fonction du nombre de classes?

dans le 76 on est prioritaire que si on a fait fonction, si on est sur liste d'aptitude et si l'école a moins de 4 classes.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Bien cordialement.

Encore une fois, ce ne sont que des règles départementales qui sont revues chaque années... donc aucune certitude...

Et je pense que tu peux rajouter que la priorité n'est valable que si le poste est apparu vacant pour le premier mouvement (c'est une petite règle subsidiare qui est fréquemment retenue par les CAPD dans l'élaboration annuelle des règles du mouvement).

Evidement, Dajta. Je ne dis pas le contraire. :)

Etant donné que je suis dans le même département que kiki je me suis permise de fairt part de ma (petite) experience, Babybelle ayant elle-même annoncée qu'une département ne faisait pas l'autre ;)

Merci Ariou, et les autres pour vos réponses et compléments de réponses.

Ariane, tu me rassures beaucoup. J'espère que les règles ne changeront pas d'ici l'an prochain, alors!

J'espère que tu vas bien, toi!

Si ce poste te convient, j'espère qu'il n'y aura pas de changement non plus !

Et oui, tout va bien pour moi, je croise pour qu'il n'y ait pas de cascades pour ce mouvement !

et il n'y a pas de règles en fonction du nombre de classes?

dans le 76 on est prioritaire que si on a fait fonction, si on est sur liste d'aptitude et si l'école a moins de 4 classes.

Je ne peux pas te répondre avec certitude, mais l'exemple que je connais (c'est mon zhom) était pour une école à 8 classes, il y a deux ans. Et c'était encore le cas l'année dernière pour une autre collègue. :)

Posté(e)

Je réponds à ma propre message : j'ai eu le syndicat ce matin. Donc, la "règle" de notre département est bien celle que tu disais Ariou. Priorité sur le poste occupé à titre provisoire si inscription sur liste d'aptitude et si poste demandé en voeu numéro 1 au mouvement. :)

Ariou, j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise avec le remaniement du mouvement (moi non plus d'ailleurs).

Bises!

Posté(e)

OK Ariou, je ne savais pas que vous étiez dans le même département! :wink:

J'insiste toujours sur le côté départemental des règles (ça a ses avantage comme tenir compte des spécificités locales, ça a ses incovénients aussi), et aussi sur le côté annuel du toilettage de ces dernières...

Bonne chance pour vos affectations!

:wink:

Aucun souci, tu as bien fait ;)

Et merci.

Je réponds à ma propre message : j'ai eu le syndicat ce matin. Donc, la "règle" de notre département est bien celle que tu disais Ariou. Priorité sur le poste occupé à titre provisoire si inscription sur liste d'aptitude et si poste demandé en voeu numéro 1 au mouvement. :)

Ariou, j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise avec le remaniement du mouvement (moi non plus d'ailleurs).

Bises!

Tant mieux !

Bon pas de changement pour moi....maintenant j'attends la CAPD du 22 mai :clover:

Posté(e)

Je suis dans le même cas: directeur à titre provisoire et inscrit sur liste d'aptitude pour la rentrée 2012.

Faisant fonction, je n'ai pas eu d'entretien, l'agrément de l'IEN a suffi.

J'ai effectivement redemandé mon poste en voeu n°1, mais dans l'Oise, à ma connaissance, aucune priorité.

Le poste étant vacant, n'importe qui sur liste d'aptitude ayant plus d'ancienneté que moi me passe devant s'il le demande, même si je l'ai mis en voeu n°1.

Je croise les doigts.

Bon courage à tous ceux qui attendent!