petitelaura Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 bonjour, je souhaiterai utiliser une mascotte dans ma classe l'a prochain mais j'en souhaiterai un vraiment pas bébé mis je ne sais pas vers quoi me tourner... des idées?v je vais commencer l'année avec les loups (loups qui voulait changer de couleur.....) peut etre partir sur ca non?
sylsuad Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Il y a 3 semaines, France loisirs offrait la peluche du loup (si tu prenais le livre). Peut-être est-ce toujours d'actualité ? Pour ma part, j'utilise un dinosaure cette année avec mes GS/CP et ils adorent !!!
petitelaura Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Posté(e) 9 mai 2012 et avec tes cp tu l'utilise comment ta mascotte? la peluche du loup est toute petite je viens de regarder merci quand meme
sylsuad Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 et avec tes cp tu l'utilise comment ta mascotte? la peluche du loup est toute petite je viens de regarder merci quand meme La peluche n'est pas toute petite mais petite. Elle part du bout de mes doigts (et j'ai de longs doigts !!!) jusqu'à mi avant-bras. L'avantage, c'est que c'est celle qui correspond au livre. J'utilise la mascotte surtout pour le langage. Le mardi soir et le vendredi soir, un élève est tiré au sort pour l'emmener chez lui où il doit en prendre soin (la faire manger, l'habiller s'il fait froid, lui brosser les dents, lui mettre sa couche pour dormir, l'emmener partout avec lui) ; depuis le début de l'année, elle a eu plein de cadeaux, d'où la brosse à dents, la couche, les vêtements... que lui ont offert les élèves. A son retour, l'enfant nous raconte ce qu'il a fait avec la mascotte (piscine, neige, toboggan, cirque...) qui est aussi illustré dans son cahier de vie par des photos (les cp les collent dans leur cahier de découverte du monde). Sinon, elle fait du sport avec nous, elle fête les anniversaires avec nous, elle lit avec nous, ... Quand j'ai tendance à l'oublier (pour le tirage au sort ou pour faire une activité) il y a toujours au moins un élève qui me rappelle que notre mascotte fait partie de la classe et veut participer.
petitelaura Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Posté(e) 9 mai 2012 ah ouais elle me paraissais vraiment plus petite je vais voir ca par contre c'est dmmage j'ai déjà les deux livres on peut pas l'acheter seule?
sylsuad Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 ah ouais elle me paraissais vraiment plus petite je vais voir ca par contre c'est dmmage j'ai déjà les deux livres on peut pas l'acheter seule? Je ne sais pas.
anneso Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 nous on avait un "Bruce", c’était un bonhomme en carton découpé d’après la silhouette d'un élève, il nous suivait un peu partout, on l'a même sur la photo de classe....puis on l'a abandonné dans la salle d'arts plastiques car il prenait vraiment trop de place!
meroute Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 J'ai fait "le loup qui voulait changer de couleur" en novembre dernier. C'était notre projet de novembre et j'avais acheté chez france loisirs le livre avec la peluche qui était super sympa! (env 25 cm je dirais). Je faisais parler le loup à mon oreille, les enfants ont adoré. J'avais peur qu'ils me disent "n'importe quoi maitresse!!" mais pas du tout, ils étaient à fond dedans!!lol Tous les mois je fais un projet à partir d'un album ou d'un thème et j'essaie d'avoir une mascotte à chaque fois. en octobre, on a travaillé sur la sorcière tambouille, c'était donc elle la mascotte. Là en mars/avril, on a travaillé sur chocoline, la poule en chocolat qui cherchait le printemps, j'avais donc acheté une énorme poule en chocolat pour la classe et ça était notre mascotte du moment... L'année dernière, par contre, on avait travaillé sur "flocon le lapin de pâques",j'avais ramené une peluche lapin et puis finalement j'ai fini par le ramener un vrai lapin (prêté par une copine) et là ça était vraiment topissime, ils ont adoré!! sinon dans la classe, j'ai deux cochons d'inde, et j'avoue qu'ils sont le moteur de plein plein de projets, les enfants les adorent, s'en occupent à merveille...Officiellement c'est le père noël en 2010 qui les a offert aux élèves de clis...Officieusement ce sont mes cochons d'inde.
petitelaura Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Posté(e) 9 mai 2012 on va dire que j'ai une mauvaise expérience du cochon d'inde en classe... mort chez un enfant lors de vadcances de noel( pa s de sa faute) il a développé un absè énorme car ne rongeait pas assez et du coup ses dents était trop grande bref pas trs bonne expérience même si je dois avouer que ca m'a interessé
Messages recommandés