petitelaura Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 bonjour, mes élves ont peu d'imagination pour la plupart (sauf 2).... je cherce en vain de idées pour leur faire raconter de shistoires, iamer ca.... je pensais m'appuyer sur les playmobils qu'en pensez vous? mise en scne, photo, production de phrase/texte dessus, pourquoi pas petit livre.....
than17 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, C'est une chouette idée. Il y a quelques années, j'avais bossé avec une enseignante en arts au lycée; les élèves (de CM2) devaient apporter un playmobil et un rouleau de papier toilette.Arrivés au lycée, ils avaient construit (avec les lycées) un engin permettant de se déplacer à l'échelle du playmobil (avec rouleaux, fils de fer à couper, carton...); ils avaient beaucoup aimé.Après photos et production d'écrit (sans problème car ils avaient envie de raconter l'histoire de l'engin et du playmobil). Pour te dire de penser aux décors, aux accessoires (en arts visuels) pour aider à produire à l'écrit. Voilà ma modeste contribution... Bon courage.
mimieeeeeeeeee Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 je trouve ton idée excellente! Mes élèves adorent les légos ....A travailler mais vrt top!
tiotemarie Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 excellente idée. j'ai vu ce genre de livre réalisé par des élèves d'ime et c'était magnifique !
Messages recommandés