sandrine062 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Auriez-vous des suggestions de chansons du moment à me proposer? Je recherche une chanson assez répétitive. Je suis en ce1 (19 garçons-5 filles). J'aime bien la chanson de michel Telo "ai se eu te pego" mais est-ce faisable avec des ce1? Je ne suis pas une fana de la danse.
ccelia Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, Euh j'aime beaucoup cette chanson, mais as-tu lu la traduction? C'est sur c'est à la mode, les parents vont trouver ça rigolo, mais c'est quand même un peu limite je trouve. Il y a des chansons très bien pour les plus jeunes: la maman des poissons par exemple.
sandrine062 Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Posté(e) 9 mai 2012 Quand je dis chansons, je veux dire chansons pour danser le jour de la kermesse et non pour apprendre en tant que chant.
Auxanne Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Mes élèves, des CM2, ont choisi cette chanson. C'est vrai que la traduction est... Mais en même temps, je trouve qu'on reste dans l'implicite... Du coup j'ai quand même longtemps hésité mais au final, la chanson est en portugais et c'est la dernière fois qu'ils danseront alors autant leur faire plaisir! Pour les CE1, je ne sais pas.. Leur as-tu demandé leur avis? Et puis, de nos jours, trouver une chanson dansante politiquement correcte est presque mission impossible...
sandrine062 Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Posté(e) 9 mai 2012 Non je ne leur en ai pas encore parlé. La chanson est assez répétitive. Comment as-tu organisé ta choré?
Auxanne Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Je n'en suis pas encore là, on commencera les répétitions fin mai débuit juin
helenel Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Auriez-vous des suggestions de chansons du moment à me proposer? Je recherche une chanson assez répétitive. Je suis en ce1 (19 garçons-5 filles). J'aime bien la chanson de michel Telo "ai se eu te pego" mais est-ce faisable avec des ce1? Je ne suis pas une fana de la danse. je vais faire ma rabat-joie, hein! je ne connaissais pas, j'ai jeté un oeil sur le net, et bon, la chanson, ce n'est pas du tout mon truc, les voix trafiquées tout ça... mais alors les choré de youtube (pas tout regardé) sont vraiment super vulgaires !! (ou alors c'est moi qui débloque ce qui n'est pas non plus impossible ). Personnellement, je ne proposerais pas cette chanson en spectacle de fin d'année. On en a déjà discuté sur d'autres fils, et en général, je n'aime pas trop travailler sur "des chansons du moment" avec les élèves (enfin, c'est très personnel). Cette année, je proposerai soit une chanson (je pense à aldebert), soit une danse (danses en ligne de "saloon", type cotton eyed joe, par exemple, ou un "tableau" sur la danse des chevaliers ) ou (mais on a déjà fait l'année dernière et l'année d'avant) une présentation d'acrogym ou un mini-spectacle de cirque.
Auxanne Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Est-ce que tes collègues sont dans la même optique? Je sais très bien que si on ne fait pas une danse tube de l'été alors que les autres classes si, je vais droit à la confrontation... J'ai tenté la première année où j'ai enseigné et... ça n'a pas plu du tout...
helenel Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Est-ce que tes collègues sont dans la même optique? Je sais très bien que si on ne fait pas une danse tube de l'été alors que les autres classes si, je vais droit à la confrontation... J'ai tenté la première année où j'ai enseigné et... ça n'a pas plu du tout... ah, bien sûr, si c'est un truc "d'école", effectivement, tu n'as pas le choix. Chez nous, autant on se donne pour le spectacle de noël (salle polyvalente, 2 heures de show, une estrade, un programme, des présentateurs...), autant pour la kermesse, on fait... ce qu'on peut! nous ne sommes que 3 classes (1 par cycle) donc ça n'a jamais vraiment gêné que l'une fasse ci, l'autre un truc qui n'a rien à voir. Le seul truc qu'on essaie de faire c'est d'équilibrer, que tout le monde ait à peu près le même temps de représentation. Mais si j'étais obligée de bosser sur un "tube de l'été" : et j'ai vraiment horreur de ça!!
folival Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 C'est quand même particulier les tubes de l'été, je préfère les entendre au centre aéré ou au camping.
tibo59 Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 J'ai souvent fait danser mes élèves sur des "tubes" de l'été mais en recalquant des "choré" de danses folk ou de danse de salon ... Sur "Stéréo love" d'Edward Maya ( tombé dans ls oubliettes comme bcp d'autres chanteurs de l'été ) j'ai fait un cercle circassien, l'an dernier sur Mylène Farmer " Lonely Lisa" ils ont dansé la bourrée mixée avec la macarena ... C'est un parti que je prends ...leur faire un peu plaisir, et leur apprendre tout de même quelque chose de différent que sur "You tube" ou de "Just dance" sur les consoles ... Mais cette année ils sont sur Balada Boa et je sèche un peu ... "ben madame faut regarder la flash mob' !!!" Leur créativité s'arrête là .... Des idées ?
Messages recommandés