cecill01 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, je suis en pleine hésitation entre ces deux romans pour des CM1. Les avez-vous déjà fait ? Lequel avez vous préféré ? Et vos élèves, qu'en ont-ils pensé ? Ma classe est d'un niveau moyen en littérature surtout en vocabulaire et donc en compréhension. Merci d'avance.
tina3513 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 L'oeil du loup est génial. Les élèves accrochent bien mais le niveau est un peu difficile.
isafav Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 J'ai bien aimé aussi l'oeil du loup; Verte est facile à lire, mais j'ai trouvé moins de pistes pour l'exploiter.
lutiin Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 J'aime beaucoup les deux. Pourquoi choisir ? Si tu fais un réseau sur les différents points de vue tu peux faire les deux romans. Sinon, je trouve que l'oeil du loup est plus simple que Verte. J'ai refait l'oeil du loup cette année et les élèves ont beaucoup aimé.
Alet Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Je trouve L'oeil du loup que j'adore peut-être difficile pour des CM1... Avant de fonctionner différemment, je le faisais avec les CM2... Verte me paraît plus accessible...
Cécile56 Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Je choisis "L'oeil du loup " mais Verte est très bien aussi!
Messages recommandés