gihem Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, Dans mon école, il y a une classe qui scolarise des enfants autistes ou avec des TED et qui fonctionne de la façon suivante. Ces enfants dans un premier temps sont hospitalisés en service de pédopsy. Lorsque les médecins le décident, ils intègrent la CLIS à raison de 2 heures, voire une 1/2 journée quotidiennement; le reste du temps ils sont suivis à l'hôpital. Quand c'est possible, des intégrations dans des classes ordinaires sont faites. Ces enfants sont accompagnés pour les trajets entre l'hôpital et l'école et dans la classe par des soignants du service de pédopsy (infirmières, aide-soignantes). L'enseignante de la classe travaille en liaison étroite avec les médecins. La CLIS a une existence administrative et les élèves qui la fréquentent sont inscrits dans les registres de l'école. Voilà mon problème. Le chef de service n'en fait un peu qu'à sa tête et intègre parfois des enfants dans la CLIS sans prévenir ni l'enseignante, ni moi-même. On se retrouve devant le fait accompli. Il prétend qu'il en a le droit. Cela me pose 2 gros problèmes pour lesquels j'aimerais votre éclairage, si possible appuyé par des textes officiels. 1. Je dois être en mesure de savoir qui est dans l'école à tout moment surtout si ce sont des élèves qui ne sont pas inscrits, or ce n'est pas toujours le cas. 2. Une CLIS est normalement limitée à 12 élèves mais le nombre est dépassé parfois même s'ils ne sont jamais les 12 ensemble. Merci pour vos réponses.
dada Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Tu devrais peut-être posé la question dans la partie ASH du forum non??? Moi je ne sais que te répondre si ce n'est qu'un élève non inscrit ne doit pas être dans une classe et que bien entendu tu ( le directeur) doit toujours être informé des personnes qui sont présentes dans l'école.
gihem Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Posté(e) 9 mai 2012 Merci pour ta réponse. Tu as raison, je vais de ce pas poster le même sujet dans la partie ASH.
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