olivena Posté(e) 9 mai 2012 Partager Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, Alors, voilà le hic ! Je cherche des idées pour le spectacle de fin d'année (décloisonnement l'après midi avec les MS GS) mais je ne trouve pas. Alors comme je sais qu'ici il y a beaucoup de cerveaux toujours en effervescence , je tente ma chance. Au départ, j'étais partie sur une mise en scène musicale sur le thème du tri des déchets. Je vous explique mais cela me parait trop ambitieux par rapport au temps qu'il me reste (spectacle le 23 juin) mais aussi par rapport à la lisibilité du spectacle pour les parents... : -1- Danse des "déchets"(= enfants déguisés) sur musique sombre. Arrêt musique, se couchent au sol -2- Arrivée d'un groupe d'enfants pour jouer à 1.2.3 soleil, l'un d'eux se heurte à un déchet. -3-Chaque enfant relève un "déchet" (= enfant), le renifle et montre signe dégoût Les "déchets" sont conduits en dansant jusqu'à la poubelle noire ou jaune. -4- Danse de victoire des enfants. Qu'en pensez-vous ? Sinon, je pourrais les faire danser sur une chanson avec un thème écologique mais je n'en trouve pas d'adaptées. En tout cas, merci d'avance pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 9 mai 2012 Partager Posté(e) 9 mai 2012 Il y a bien l'éternelle "baleine bleue" de Steve Waring... mais aussi cette chanson assez douce et très jolie, mais pour une fête... http://www.amazon.fr...e/dp/B00240PWC0 LA POUPEE TERRE Si j'avais une poupée je l'appellerais Terre Elle aurait des beaux yeux des yeux bleus de rivière Elle aurait un manteau de fleurs et de forêts Où tous les animaux aimeraient se cacher. Elle aurait une robe de lacs et d'océans Qui couvrirait ses pieds de vagues de diamants Elle aurait des cheveux de brume et de nuages Et des larmes de pluie parfois sur le visage. Je la consolerais et je dirais aux grands Arrêtez de souiller sa robe d'océans Arrêtez de brûler son manteau de forêts Regardez ses cheveux rongés par vos fumées. Enlevez vos poisons de ses beaux yeux-rivières Laissez les animaux vivre en paix avec Terre Je la protégerais et je dirais aux grands Que cette poupée là appartient aux enfants. Pierre CHENE Aperçu ce clip, mais moyennement fan ! Une autre : fouiner par là http://goo.gl/N3m1C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pauline88 Posté(e) 9 mai 2012 Partager Posté(e) 9 mai 2012 Moi comme chanson un peu écolo, j'iame bien le bonhomme bleu d'anne sylvestre: C'était un bonhomme bleu Bleu marine Des orteils jusqu'aux cheveux Tu imagines Il surveillait l'horizon Il dorlotait les poissons Il tutoyait les bateaux Et même s'il se levait tôt Il chantait à pleins poumons Une drôle de chanson Tu ne jettes pas ta poubelle Dans l'eau de ton bain Tu ne fais pas la vaisselle Dans la soupière des voisins Et la mer qui est si belle Garde-la bien garde-le bien Quand dans sa barbe il chantait Sur la plage Tous les enfants le suivaient Grand tapage Il ramassait les mégots Les plastiques au bord de l'eau Il brûlait les vieux papiers Et les enfants venaient l'aider Chantant tous à l'unisson Cette drôle de chanson Find more similar lyrics on http://mp3lyrics.com/xkfC Tu ne jettes pas... Il voulait que sa chanson Sa rengaine Aille jusqu'à l'horizon Et revienne Il posa pour des photos Il chanta à la radio Les journaux et la télé Sont venus pour l'interviewer Bientôt toute la région A chanté sa chanson Tu ne jettes pas... Alors le bonhomme bleu Bleu marine S'est retrouvé très heureux Tu devines Car à force de chanter Qu'il fallait la protéger À la mer on n'osa plus Déverser tous ses rebuts On oublia pour de bon Cette drôle de chanson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
olivena Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2012 Merci pour votre aide ! Finalement, on a trouvé le fil de notre histoire que l'on a bien simplifié. On s'y retrouve mieux. Quant au thème des déchets, j'aime bien celle d'Anne Sylvestre mais elle restera au sein de la classe. Bonne fin d'année scolaire... Tout passe tellement vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celsimo Posté(e) 8 octobre 2012 Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Bonjour, Pour ma part, je recherche un spectacle à voir avec mes élèves de PS/MS sur le thème des déchets et recyclage (en Isère) , si quelqu'un a une piste..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés