Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mes élèves de CM1 partent en voyage sur deux jours en Angleterre et en leur demandant quelles actions on pourrait mener pour gagner de l'argent pour le voyage, ils m'ont proposé un lavage de voitures dans la cour.

Avez-vous déjà organisé ce genre d'actions ? Si oui, comment avez-vous procéder ?

Merci d'avance

Posté(e)

Ce n'est que mon avis mais il me semble que cela ressemble à un travail rénuméré. Ce qui n'est pas légal pour des enfants. Et puis des voitures dans la cour de l'école en présence d'enfants, est-ce autorisé ?

Il y a peut-être d'autres manières de se faire un peu d'argent : vente de gateaux, organiser un loto....

Posté(e)

Je suis d'accord avec Cyrille1. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Un loto ou une loterie, ca marche bien.

Posté(e)

L'ien avait refusé....travail illégal :)

Posté(e)

Bonjour,

Mes élèves de CM1 partent en voyage sur deux jours en Angleterre et en leur demandant quelles actions on pourrait mener pour gagner de l'argent pour le voyage, ils m'ont proposé un lavage de voitures dans la cour.

Avez-vous déjà organisé ce genre d'actions ? Si oui, comment avez-vous procéder ?

Merci d'avance

Pour ma part l'année dernière j'avais organisé une classe de mer donc pas de subvention mairie. nous partions fin mars et à partir de janvier tous les vendredis c'était vente de gâteaux 1€ la part (une bonne part) ça partait en moins de deux. Les enfants et parents étaient déçus quand il n'y avait plus de gâteaux car le temps de chercher les petits à la mater c'était fini. On a réussi à diminuer de moitié le montant et on a fait également une brocante dans la cour. j'avais fait des affiches que j'avais mises chez tous les commerçants de la ville j'avais même mis une annonce sur vide greniers. org (c'est gratuit). sur 200€ ils n'en n'ont payé que 70€ voilà si c'était à refaire je ferais les gâteaux mais je m'y prendrais plus tôt. voilà