Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quel bon manuel de fançais de cm2 me conseilleriez-vous?

Posté(e)

J'utilise Interlignes cette année. Il est assez complet et les séances de découvertes sont pas mal. Le guide du maître (fichier ressources) est très complet car il comprend les séances mais aussi les évaluations, les dictées, des exercices supplémentaires. Par contre il doit coûter dans les 60 € il me semble...

Posté(e)

Tout comme Alara, je te conseille Interlignes.

J'aime beaucoup aussi Mots d'école en CE1 et CE2 et j'ai vu qu'il était sorti en CM2. Si jamais j'ai un CM2 l'année prochaine, je me pencherai dessus. Il y a aussi possibilité d'avoir un fichier ressources comme pour Interlignes.

Posté(e)

Outils pour le français.

C'est bête, mais tu as les corrections dans le guide du maître, et les situations de recherche sont pas trop mauvaises. Je ne jurais que par Caribou au début de l'année (plus coloré...), mais au final, je ne me sers quasiment plus que de Outils pour le Français

Posté(e)

J'aime beaucoup "Parcours" pour la grammaire et le vocabulaire. Des situations de découverte vraiment bien faites.

Pour la conjugaison et l'orthographe, j'aime le bon vieux "guion", imbattable d'efficacité à mes yeux !

Posté(e)

Comme lylydav j'aime beaucoup "Outils pour le français". Je l'utilise aussi énormément en maths. Je trouve que les leçons sont simples et vont à l'essentiel. Les exercices sont bien pensés et classés dans des sous-rubriques.

Posté(e)

Pas mieux à proposer, j'utilise les 3 manuels cités plus haut : interlignes, parcours et outils pour le français.

Posté(e)

J'aime beaucoup Caribou aussi :wub:

Posté(e)

J'ai CLEO: j'aime beaucoup mais alors j'ai eu du mal à m'y habituer (spiralaire). Et les situations de découverte ne me convenaient pas forcément.

C'est quel éditeur interlignes?

Posté(e)

J'ai pioché dans cléo pour des systématisations (natures, fonctions dans le GN).

Les élèves ont par mots et par phrase (nath@n), qui m'a convenu pour l'essentiel de la grammaire et une bonne part du vocabulaire.

Pour les notions "nouvelles ou presque", j'ai pioché ailleurs les situations de départ. Mais en CM2, il n'y en a guère.

Posté(e)

C'est quel éditeur interlignes?

Interlignes c'est SED