Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai picwic il y a des ardoises murales en bois à décorer; je vais peut-être me lancer dans cela pour la fête des mères.

Comment décoreriez-vous cette ardoise? la mettre en peinture d'une seule couleur et peut-êtr faire des points dessus à l'aide d'un coton tige et coller quelques strass en forme de coeur.

Qu'en pensez-vous?

Je recherche quelque chose d'assez facile car j'ai des ce1.

post-2175-0-85407600-1336591387_thumb.jp

Posté(e)

J'ai fait ça l'an dernier avec mes CM : peinture irisée + pochoir en forme de coeur sur les côtés de l'ardoise + écriture "bonne fête maman" sur le haut. Sobre mais très mignon

Mon conseil : fait leur découper un cache en papier pour couvrir l'ardoise pour éviter qu'il ne mette de la peinture ou de la colle dessus. Ma collègue, qui ne l'avait pas fait, a dû passer toutes les ardoises à l'alcool pour enlever les traces indésirables...

Posté(e)

Merci pour ta proposition.

J avais pense leur faire écrire bonne fête maman sur l ardoise à la craie.

J y avais pense à protéger l ardoise car il risque d y avoir des catastrophes.

Tu avais peint le derrière aussi?

Posté(e)

technique papiers collés? avec du vernis colle...

Posté(e)

Sur l'ardoise, ils avaient écrit un "petit mot" personnel (je t'aime, bisous) mais tu peux aussi leur faire écrire bonne fête sur l'ardoise car l'espace au dessus de l'ardoise n'est peut être pas très large pour des ce1.

Le dos était peint de la même couleur que le devant.

Eloo, pour le papier collé, c'est un peu "chaud" car, on ne le voit pas bien sur l'image, mais il y a un petit support rainuré pour poser une craie.

Posté(e)

ok merci

Pas d'autres idées?

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup, très bonne idée :)

Cordialement

Muriellah

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup, très bonne idée :)

Cordialement

Muriellah

Nous avons déjà fait ce cadeau avec m collègue de cm2, les élèves avaient peint le bois avec de la peinture irisée ( nous avions BIEN protégé l'intérieur de l'ardoise et la fabrication du cache avait d'ailleurs fait l'objet d'une séance de recherche ;)), et les élèves avaient collé des petites fleurs et feuilles en feutrine autour.Simple et efficace. Sur l'ardoise, ils avaient écrit un haïku pour leur maman.